Aller au contenu

Fréquence de changement de selle


Vincent TILKIN

Messages recommandés

Salut les cyclistes

 

A quelle fréquence est-il conseillé de changer de selle ?

 

Ca fait 3 ans que je roule sur une Fizik Arione, mais elle ne me semble pas trop incurvée : quand je place un niveau dessus, l'écart maximum entre la selle et le bas du niveau est de 3 milimètres.

 

Est-ce pareil chez vous pour ceux qui roulent sur une Arione (éventuellement nouvelle) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le moins souvent possible. Une fois qu'on a trouvé une selle qui correspond à notre morphologie, il ne faut surtout pas prendre le risque de devoir changer de modèle et être pris avec une succession d'essais et d'achats qui se soldent par la poursuite indéfinie de la selle idéale.

J'ai retrouvé dans mon vieux stock une selle Flite titanium des années 90, quasiment neuve. J'ai essayé , il y a 3 ans et je l'ai trouvée sensationnelle comme confort, pour un poids raisonnable de 220gr. J'ai découvert sur internet que je ne suis pas le seul à apprécier cette selle d'il y a 20 ans, au point que Selle Italia a décidé de la produire à nouveau. Cela a fait parfaitement mon affaire et j'ai donc commandé une nouvelle "ancienne" Flite Titanium. Quand l'original sera finie, je repartirai sur le même modèle.

il ne faut pas oublier que le marketing cherche à nous faire consommer : nouvelle couleur, nouvelle forme soi-disant révolutionnaire, 10 grammes de moins, nouveau matériau exotique etc... Finalement une seule chose est importante, surtout avec la selle : le confort  et surtout ne pas le perdre une fois qu'on l'a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le marketing... Mais c'est justement pour ça que je le demande sur ce forum au lieu de m'adresser au fabricant.

 

En fait, je ne compte pas changer de modèle de selle, mais plutôt reprendre le même modèle que ce que j'ai pour le moment.

 

Je suppose qu'après 30000 kilomètres sur la même selle, celle-ci a tendance à s'affaisser, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...