Aller au contenu

Pédale Time Xpresso 6


Christian JOSSERAND

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite connaître l'avis d'utilisateurs de cette pédale. Est-elle facile à enclencher ? Est-elle fiable et solide ? J'utilise actuellement des RXS carbone et je trouve qu'elles ne sont pas faciles à chausser ; je dois déjà regarder à chaque fois si elle est bien positionnée du bon côté.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les xpresso 6 depuis 1.5an. RAS, leger jeu depuis le début,mais qui n'a pas évolué et n'est pas du tout gênant. Concernant l'enclenchement, super si la pédale tombe sur la bonne face! au pire c'est 10 fois mieux que les rxs que j'avais avant.

Seule chose les cale s'usent rapidement, je ne parle pas de la marche (la aussi ça s'use vite) mais bien des surface en contact avec la pédale. Du coup rapidement la chaussure à beaucoup de jeu avec la pédale (on ne sent rends pas forcement compte car c'est progressif, mais lors du changement de cales on à l'impression de changer de pédale!) . donc faut les changer régulièrement.

 

Au final bonne pédale pour moi, légère d'un bon rapport qualité prix (vaut pas le coup pour 10gr de prendre le modèle au dessus, à mon avis biensur)., mais je pense repasser sur shimano si je tombe sur une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cales s'usent relativement vite, moins que les look. Mais ce sont surtout les patins de marche, et même usés jusqu'à la corde, le fonctionnement n'est pas remis en cause."

 

Alors là pas d'accord. Je trouvais que j'avais beaucoup de jeu et beaucoup plus de liberté, sans être dangereux, j'avais l'impression que mon pied flottait. Quel changement quand j'ai mis des cales neuves...j'ai 2 paires de chaussures, dont une qui ne sert pas beaucoup, c'est plus facile de se rendre compte de l’état d'usure des cales. Pour moi à changer tout les 5000 maxi. Après tout dépend du type sur le vélo peut être et surtout de sa  pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...