Aller au contenu

Felt AR5 ou Look 566


Cédric ZOUVANLIAN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre avis sur l'achat d'un vélo.
Cela fait un bon moment que je me renseigne pour l'achat de mon premier vélo de route.
Je viens du monde VTT mais depuis un bon moment, je n'utilise mon vélo que sur de la route.
J'habite en région parisienne, je ne suis pas un fou furieux, je fais des sorties le weekend entre 1h30 et 3h (entre 25 et 30 de moyenne) selon le temps disponible, seul ou avec des amis. 

Après avoir demandé des tas de conseils, qui sont souvent contradictoire d'ailleurs (!!!) mon choix ce porte sur ces 2 modèles qui sont plutôt opposé sur la papier (je le signale avant de me prendre la réflexion !!!).
Ce sont 2 magasins prêts de chez moi qui me les proposent.

Le Felt AR 5 (modèle 2014), donc plutôt typé Aéro, équipé tout en 105, roues d'origine Felt.
Prix : 1990 d'origine ou 2150 avec des mavics elite S à la place, sans négocier.

Le look 566 (modèle 2014), plutôt typé confort, équipé avec un peu de tout (manette 105, dérailleur avant tiagra, le reste en FSA, etc...) et roues Mavic Aksium. Les pédales look (je ne connais pas le modèle) sont fournis par le magasin.
Prix : 2099 -10% de négo, donc 1890

Par rapport à mon niveau, ces 2 modèles sont déjà trop performants, mais j'ai envie de me faire plaisir.
Le felt m'attire le plus car il a un équipement plus homogène et son design est vraiment magnifique, mais j'imagine que la position est moins confortable que le look.
Le look est plus basique, moins bien équipé, il me fait moins rêvé, mais il est plus typé confort, donc peut-être plus adapté à mon niveau. 

Choix plaisir ou raison ? 😄

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...