Aller au contenu

ROUES CAMAPGNOLO SHAMAL


Thierry GOY

Messages recommandés

JE CHERCHE UN CYCLISTE QUI A DES ROUES CAMPA SHAMAL ULTRA NEUVES. EN CE QUI ME CONCERNE JE TROUVE LES ROULEMENTS BEAUCOUP MOINS FLUIDES QUE ME ZONDA. JE VEUX DIRE PAR LA QUE LORSQUE JE FAIS TOURNER MA ROUES A LA MAIN, MA ROUE SAHAML (avt ou arr) TOURNE BEAUCOUP  MOINS LONGTEMPS QUE MA ZONDA. LORSQUE QUE MA SHAMAL S ARRETE C'EST DE FACON NETTE. LES ZONDA ELLES S ARRETE MAIS PROGRESSIVEMENT. MERCI A CELUI QUI PEUT ME DONNER UNE EXPLICATION ET SURTOUT UNE SOLUTION FIABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela tombe bien, car je possède 1 paire de Zonda et 2 paires de shamals ultra dont 1 paire en roulements "céramique". Comparer la fluidité des roulements à vide ne signifie pas grand chose. Il faudrait pouvoir faire la comparaison en charge.   La conceptions des roulements sur ces 2 modèles étant identique, tu peux considérer que la petite différence que tu observe est à mettre sur le compte du rodage des roulements & joints d’étanchéité.   Pour peu que les roulements ne soit pas trop serrés (voir manuel des roues), il n'y a rien d'anormale a ce que tu décrit.  Tout rentrera dans l'ordre d'ici peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (toi aussi tu es autorisé à dire bonjour)

On n'écrit pas en majuscule sur un forum sauf si on est très en colère (c'est pour cela que la possibilité de verrouiller les lettres capitales a été supprimée sur les smartphones)

Pour ce qui est de ton problème, Vincent a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les mêmes pneus et pas de vent ce jour la:

tu te mets en haut d'une belle bosse départ arrêté : chrono en main tu te laisse descendre sur le vélo jusquau repère de fin de descente (ou mieux avec un faisceau laser) ou un tapis de chrono

1 jeu de roue :  temps = tps1

2eme jeu de roue :  temps = tps2

Si  abs(tps1-tps2) < epsilon alors d’après le théorème généralisé de la ROUE  les ROUES1 et ROUES2 sont

"roues équivalentes"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...