Aller au contenu

Des roues, oui, mais lesquelles ?


Stéphane MERTZ

Messages recommandés

Prends des shamal, rien de mieux en roues alu! Et c'est pas parce qu'il n'y a pas un directeur marketing de chez Campa qui les affichent avec un décors de montagnes derrière avec un slogant du style "la roue des grimpeurs" qu'elles ne grimpent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux vous conseiller qu'une paire de roue que j'ai effectivement pu essayer sur des milliers de kilomètres.

J'ai une paire de Fulcrum Racing Zero, ces roues sont presque parfaites selon moi (en tous cas, par rapport à ce que l'on peut attendre d'une roue en aluminium). Permet de très bien passer les bosses, faciles à emmener sur le plat, légères, rigides, confortables, polyvalentes.

Je n'ai pas essayé les Campagnolo Shamal Ultra, mais elles doivent être très ressemblantes aux miennes, c'est le même fabricant et le même niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au départ pour mon dernier vélo je voulais des DTswiss 38, et après recherche... commentaire de mon bouclare. Je me retrouve avec des shamal . Et je ne suis vraiment pas déçu, très polyvalentes (c'est moins pimpin, cela dit). Le problème avec les DT, c'est .. obligé boyaux, sinon risque d'écartement du corps. Et problème de dissipation de chaleur en descente si t'es un gros freineur.

Sinon, pour Axel, selon mon vélociste, l'unique différence entre les shamal et les R0, c'est la disposition des rayons. Un tri serré, et un large. Sinon c'est les même roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 chez evolution cycles (le moins cher, mais je n'ai jamais commandé chez eux)

763 chez wiggle (promo) (plusieurs commandes - aucun souci)

799€ chez serge dutouron (déjà commandé chez eux, un peu long à l'envoi)

799€ chez matériel vélo (déjà commandé chez eux, des roues justement, aucun souci)

849 chez probikeshop (aucun souci plusieurs commandes, mais plus cher que les autres pour cette fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...