Aller au contenu

Des roues, oui, mais lesquelles ?


Stéphane MERTZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pratiquant le vélo de route depuis maintenant bientôt deux ans, je souhaiterais me faire plaisir et changer la paire de roues d'origine de mon Cube, des Easton EA50 Aero à 1,8kg la paire.

Habitant en Savoie, mon choix se porte logiquement sur des roues typées montagne. Là où j'ai besoin de votre avis/expérience, c'est concernant la matière de ces dernières : aluminium ou carbone.

Avec un budget de 1000 à 1200€, mon premier choix était de partir sur une paire de R-SYS SLR. Cependant, étant donné que ce sera mon unique paire de roues, je m'interrogeais quant à leur rendement sur terrain plat ou très peu vallonné. Ne seraient-elles pas trop défavorables ?

D'où mon hésitation, à budget égal, avec des roues carbone artisanales (en boyau) de profil 38mm (~1100g). Comment se comportent ces dernières par rapport à des R-SYS, sur chaque type de terrain (plat, vallonné, montagneux) ?

A préciser que je ne fais pas de compétition, mais je compte participer à quelques cyclosportives cet été et plus si affinité par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano c24 cl 9000 ou campagnolo shamal !

 

Légèreté, réactivité, qualité des roulements (indestructibles), fluidité, réputation des deux marques.

Ne t'embête pas à acheter plus cher tu n'y verras pas la différence, ces roues sont polyvalentes et passe partout, un must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, c24 shamal rsys ou ksyrium slr, ceux sont de très bonnes roues qui seront bien adaptées aux montagnes par tous temps.

J'ai des 202, des asterions 38/50 et des c24, et franchement même si rouler avec des boyaux c'est sympa, les c24 pneus passent partout avec des moyennes quasi semblables.

L'écart de prix ne se justifient pas vraiment en terme de performance vu que je ne fais pas de course. Les asterions me font gagner quelques secondes sur le plat et les 202 sont un peu plus vives en relance mais franchement si j'avais su pour le total de ces deux paires je m'achetais un deuxième vélo plus typé grimpe que mon venge genre canyon cf slx pour adapter mon vélo au parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'hésitais entre des R-SYS SLR et des carbone artisanales car j'apprécie vraiment leur look, aspect important chez moi..

Je pensais qu'avec 1200€ j'étais dans les clous pour les SLR mais apparemment non, donc oublions :(

Les C24 j'accroche vraiment pas côté esthétique. Les Shamal sont pas mal donc je retiendrai celles-ci du côté des roues en aluminium.

Avec des artisanales pour 2-300€ de plus je peux gagner 300g, avoir un meilleur look et un ensemble qui me serait personnellement adapté. Sur le papier c'est quand même tentant..

Si je pouvais avoir d'autres avis de gens étant passé d'une bonne paire de roues alu à une paire artisanale en carbone, ça pourrait m'aiguiller !

En tout cas merci à vous ;)

 

PS: Pour l'hiver je pense remettre ma paire d'Easton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour les monteur artisanales  STEVAN11 OU GT RACE WHEELS ou aussi CPU VELOTEAM

je n'utlise plus que des roue artisanales pour leur rapport prix,poids ,qualité et suivis des STEVAN11 et CPUVELOTEAM depuis 3 ans RAS ,pour 1200 euro tu pourras avoir un montage avec moyeu DT SWISS 240S classique ou DT SWISS STRAINGPULL que je prégère pour leur rigidité et aspect visuel car tirage droit OU TUNE MAG70/MIG170 

roue alu meillieur sur le marché  DURA ACE C24, FULCRUM RACING ZERO,CAMPA SHAMAL ULTRA

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un budget de 1250 euros tu as des roues sympa, chez Mavic la Ksy 125 limited et chez DT RC38C  roue carbone a pneu hyper polyvalente.

sinon oublie le montage artisanal  sur la base de moyeux >Novatec et jante générique chinoise vendu aux bobos qui se sont mis au fixies absolument a fuir, sinon montage artisanal oui mais avec moyeux dt swiss et une jante connue...

sinon pour tes EA50 il faut etre attentif a la tension des rayons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur des Shamal après mûre reflexion, les artisanales seront pour plus tard ! (et comme ça je pourrai faire la comparaison ^^)

J'aurais voulu savoir si à tout hasard une nouvelle version était prévue prochainement ?

Merci pour vos conseils !

PS: Concernant la tension des rayons de mes Easton, je fais comment pour la vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes forts pour me faire douter, c'est le moins que l'on puisse dire !!

Les Shamal ne sont pas des roues de montagne ?? Pourtant j'avais cru comprendre le contraire !

Les R-SYS sont intéressantes sur le papier, mais j'aime vraiment pas leur look, c'est rédhibitoire pour moi :x
Du coup ça serait les SLR, mais un peu chères à mon goût ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1200 euros, je partirais sur des DT swiss R38 SPLINE T (vu à 950 euros sur le***) ou Corima VIVA S. Les fulcrum racing 0 ou shamal sont plus des roues polyvalentes que des roues typées montagne. Après ce n'est pas le même budget (vu dans les 600 euros sur le*** italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Viva S m'intéressent grandement. Très belles, super pour la montagne et qui se défend quand la pente se fait plus douces.

Tu pourrais me dire où tu les trouvent à 1200 euros ?

Je viens de jeter un oeil sur les DT, jolies aussi mais pour 1400g ça fait un peu chéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...