Paul MARPAUD Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Bonjour,j'utilise depuis le début de l'année le groupe Campa EPS (vélo Focus racheté au team AG2R)jusqu'à maintenant j'utilisais et ceci depuis 12 ans, le groupe Mavic Mektronic que j'appréciais surtout pour ses commandes de changement de vitesses: petit levier dans le poignée de frein et commande à l'arrière du compteur donc sur la partie haute du cintre.Je n'ai rien a reprocher à l'EPS qui fonctionne parfaitement bien, mais je n'arrive pas à m'habituer aux commandes de changements de vitesse et surtout je n'arrive pas à oublier la commande du haut de mon Mektronic; résultat je roule presque toujours avec mon ancien vélo car la commande du haut est beaucoup plus souvent utilisée surtout en roulant seul, mains en hauts.Etant bricoleur avec des connaissances en électricité je voudrais pouvoir ajouter si c'est possible, sur mon EPS une commande supplémentaire qui me rappellerait mon Mavic. Mais pur cela il me faudrait le schéma électrique de l'EPS et je ne l'ai pas ni trouvé sur internet.Ma question est: est-ce que quelqu'un saurait ou me procurer ce schéma électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Regarde sur veloptimal, tu vas trouver un topic Campa EPS. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 BonjourTu ne peux pas bricoler le branchement éléctrique comme cela sans connaitre la logique du systémeTa solution est de changer ton interface par le modéle contre la montre tu auras 2 sorties par dérailleursMais pour moi, changer tes habitudes sera sûrement plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 3 mai 2014 Auteur Share Posté le 3 mai 2014 Merci pour les infosPour moi ce n'est pas seulement une question d'habitudes, mais surtout un confort d'utilisation, ce changement de vitesses en haut du cintre qui ne demande qu'à bouger un petit peu le pouce gauche est vraiment sublime; il faut l'avoir essayé pour s'en rendre compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 du vélo de cake :) vitesses au cadre c'est ca la vraie ecole de cyclisme! pas vos merdes electriques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Ces boutons existent sur le Di2 avec les prises correspondantes sur les leviers de vitesses/freins, mais je n'en ai pas vu sur le site Campagnolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés