Aller au contenu

Triste muguet....


Jean SECALOT

Messages recommandés

Notre ami Jean Paul-Victor, nous a quitté hier vaincu par une tumeur aussi foudroyante que cruelle.

Dirigeant, dans les années 80-90 de l'un des club phare FFC de l'agglomération paloise, le CCB, correspondant du magazine Le Cycle pour l'Aquitaine pendant de longues années, pratiquant au Grand Braquet de Jurançon, il fût un acteur du cyclisme en général.

Curieux et passionné, il s'intéressait à tous les aspects de notre sport, les courses, le matériel moderne ou ancien, les cyclosportives, les coureurs, l'entrainement.

Cet observateur avisé du cyclisme, analysait avec finesse et précision les courses, et portait un oeil lucide sur le cyclisme en général. C'était un plaisir aprÚs les retransmissions TV des grandes courses, de "débriefer"avec lui.

Accueillant, convivial, discret, attentif et souriant, ĂȘtre reçu chez Cathy et Jean Ă©tait toujours un trĂšs grand plaisir.

On ne le dérangait pas les 1ers et 4eme dimanche d'avril : Le Tour des Flandres et LBL -il avait y participé en randonnée- étaient ses classiques préférées.

Il avait participé -entre autres- plusieurs fois à l étape du Tour et à la Quebrantahuesos 

Il eut une flopée de Colnago -du Master au C59- et avait été reçu par Ernesto en personne qui lui avait fait visité son usine et son musée- et vouait une passion pour les Gios Torino.

Deux de ses rĂȘves Ă©taient de grimper Mortirolo et Stelvio, et de rĂ©aliser la traversĂ©e des PyrĂ©nĂ©es.

Puissons, nous, ses amis, ses copains la réaliser pour lui.

Nous présentons nos condoléances à Cathy, sa femme, et ses deux filles.

Adichat Jeannot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...