Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Posté le 1 mai 2014 Il est de 1966, le seul dans son équipe à avoir vélo à sa marque et en bleu. Les autres les ont gris marqués R.Géminiani, cette année victoire de L.Aimar sur le TDF.A voir sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visite.émile
Xavier BOILEAU Posté le 1 mai 2014 Posté le 1 mai 2014 Très beau travail Emile .....Tu mérites le bouquet .........de muguet.Bonne journée.😄
Marcel FERRAN Posté le 1 mai 2014 Posté le 1 mai 2014 Felicitation pour ton boulot!!P'tain, ce velo a 48 ans...........!! les années passent... et nous avec!!Question matos. 5 vitesses, alors que maintenant il nous en faut au mini 11!!!!les freins à tirage central?? Moyen-moyen, en efficacité?? pas terrible à mon sens. Mais bon, ce devait etre la mode à l'epoque.Bonne journée. à "yoté cop"
Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Auteur Posté le 1 mai 2014 Merci Xavier, Bonne journée à toi aussi.émile
Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Auteur Posté le 1 mai 2014 Bonjour Marcel,Comme disent les jeuns, il envoyait grave en 5v à l'époque !Les MAFAC à tirage central étaient très efficaces, je les ai eu à mes débuts, bien mieux que les Universal à tirage latéral.Pour rouler avec aujourd' hui il faudrait changer les caoutchoucs qui ont durci !Bonne journée à toi aussi.
Daniel GRAZIANO Posté le 1 mai 2014 Posté le 1 mai 2014 Bravo, on ne s'en lasse pas. J'avais 18 ans, c'était avant hier, mon petit frère courait sur un Anquetil rouge.
Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Auteur Posté le 1 mai 2014 Merci Daniel,Il n'y a pas si longtemps que ça alors, comme moi 😉.
Marcel FERRAN Posté le 1 mai 2014 Posté le 1 mai 2014 oui, Bonjour Emile,juste repondre sur les freins.... j'avais eu un Peugeot demi-course à mon certif, en 58 ou 59, avec ces freins Mafac à tirage central...... j'en garde pas un souvenir imperissable, mais comme souvent, la qualité des patins est egalement tres importante!Neanmoins, ce systeme a disparu de la circulation.... les freins actuels, surtout avec l'axe deporté, semble etre meilleurs.A plus.
Messages recommandés