Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Il est de 1966, le seul dans son équipe à avoir vélo à sa marque et en bleu. Les autres les ont gris marqués R.Géminiani, cette année victoire de L.Aimar sur le TDF.A voir sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visite.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Très beau travail Emile .....Tu mérites le bouquet .........de muguet.Bonne journée.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Felicitation pour ton boulot!!P'tain, ce velo a 48 ans...........!! les années passent... et nous avec!!Question matos. 5 vitesses, alors que maintenant il nous en faut au mini 11!!!!les freins à tirage central?? Moyen-moyen, en efficacité?? pas terrible à mon sens. Mais bon, ce devait etre la mode à l'epoque.Bonne journée. à "yoté cop" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Auteur Share Posté le 1 mai 2014 Merci Xavier, Bonne journée à toi aussi.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Auteur Share Posté le 1 mai 2014 Bonjour Marcel,Comme disent les jeuns, il envoyait grave en 5v à l'époque !Les MAFAC à tirage central étaient très efficaces, je les ai eu à mes débuts, bien mieux que les Universal à tirage latéral.Pour rouler avec aujourd' hui il faudrait changer les caoutchoucs qui ont durci !Bonne journée à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Bravo, on ne s'en lasse pas. J'avais 18 ans, c'était avant hier, mon petit frère courait sur un Anquetil rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2014 Auteur Share Posté le 1 mai 2014 Merci Daniel,Il n'y a pas si longtemps que ça alors, comme moi 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 oui, Bonjour Emile,juste repondre sur les freins.... j'avais eu un Peugeot demi-course à mon certif, en 58 ou 59, avec ces freins Mafac à tirage central...... j'en garde pas un souvenir imperissable, mais comme souvent, la qualité des patins est egalement tres importante!Neanmoins, ce systeme a disparu de la circulation.... les freins actuels, surtout avec l'axe deporté, semble etre meilleurs.A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés