Aller au contenu

Choix de boyau en 25mm pour débutant


Pierre NEE

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des boyaux en 25mm pour mes premieres roues carbones. J'hesite pour le moment entre 

- Continental sprinter Gatorskin mais j'ai lu ici qu'ils étaient durs et faisait plutôt 26mm.

- les victoria corsa CX-III : Ne tiendrait pas bien sur le mouillé

- les veloflex arenberg : Pas d'avis négatif mais quasi introuvable sur vpc

 

Bref, totalement perdu ! J'ai bien entendu écumé tout le forum mais les avis sont souvent pour du 23.

Ma pratique, débutant de chez debutant donc je ne recherche pas la performance mais la sécurité, le confort et la résistance aux crevaisons ;), la facilité de montage (ce sont mes premiers boyaux)

J'ai un specialized roubaix elite et je vais recevoir mes carbones générique en 44mm. Je pratique sur du plat/valloné

Je vous remercie d'avance des vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vittoria cx certainement un très bon boyaux, bon rendement, bien souple, très bon sur le sec, un peu moins sur route mouillé, mais vraiment trop fragile pour être utilisé toute la saison et sur toutes les routes !

Je ne connais pas l'arenberg, mais je pense qu'il est dans la lignée des véloflex (très bien) par contre entre 65 et 75 € sur le***.

Pour ce prix tu as une paire de gatorskin en 25, boyau que j'avais monté il y a 3 semaines en vue du challenge L/B/L et des routes belges (d'après les forumeurs) plutôt de mauvaise qualité.

Bon ce n’était pas aussi catastrophique que ça, mais c'est vrai que chez nous le revêtement est de meilleur qualité.

Pour l'instant aucune trace d'usure, pas de micro coupure, un confort nettement supérieur au 22, un très bon roulage et une très bonne accroche en courbe.

Je pense que je peut encore réduire la pression de 1/2 ou 1 bars, pour l'instant 6.5 à l'avant et 7 à l’arrière pour mes 75 kg et en tout cas très satisfait de mon achat, (35 € chez evolution cycles) 

Avant de les coller il faut les monter à sec et les laisser quelques jours pour qu'ils se détendent, ce sera beaucoup plus simple ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pas de retour du veloflex ? Certe il est plus cher (60EUR pour les2) mais ... dans le tas (roues,boyaux,cassette,patins de frein) on peut dire que la différence est négligeable.

Vous avez tant vanté les qualités des boyaux en terme de confort et touché que je me dit autant partir sur le top ;)

Que conseiller vous comme pression pour 80Kg. en pneu je mets 7,5 voir 8 bars

 

En tous cas merci de vos précieux retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Veloflex Carbon.Il faut compter 60 € le boyau. J'ai laissé tombé Vittoria car trop fragile. A mon avis le Veloflex est un  des meilleur boyau. quant à la tenue sur le mouillé, je ne roule pas avec des carbone boyaux par mauvais temps. Il y a aussi Scwalbe qui est peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 euros les deux véloflex ?? C'est certainement le prix d'un, mais pas des deux ! 

Sinon, pareil qu'Eric je vais laisser les vittoria qui sont trop fragile, mais ils sont plus confortable (mon ressenti) que mes véloflex carbone.

A section égale le vittoria parait plus "gros", plus de volume, plus souple et ils sont bien rond.  

 

Mais comme déjà écrit le conti sprinter gatorskin en 25 est vraiment un très bon compromis, mais si tu veux mettre le prix ce sera du veloflex sans hésiter.  

Pour la pression tu essais, tu essais avec 8 bars puis tu dégonfles légèrement, tu verras bien. En tout cas même à 6 bars tu peux encore rouler, je l'ai déjà testé!   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule principalement avec ça, aussi en hiver, donc si crevaison c'est plus souvent en vittoria !

Maintenant j'ai déjà crevé avec un conti sprinter, ok en fin de vie et récemment avec un michelin qui n'a fait que 20 bornes, rageant quand même. 

Enfin depuis le début d'année c'est la cata, déjà 6 crevaisons, cet hiver j'ai testé les pneus et crevé 4 fois ensuite deux fois en boyau, l'année dernière 1 !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année ça commence a chiffrer, mais j'ai encore en peu de stock de pneu, pour le boyau un peu moins ! 

Oui j'ai pensé au tubeless, mais je devrait d'abord investir dans une paire de roue et comme je ne voudrais pas du bas de gamme c'est pas donné non plus !

J'ai essayé de "transformer" mes f3 en tub, comme je l'ai fait en vtt mais je n’arrivais pas a colmater la jante, puis j'ai essayé en montant une chambre a air de 650 qu'il faut "ouvrir" pour avoir un fond, cela à fonctionné, mais je n’était pas très rassuré quand à la tenue du pneu.

En vtt ça passe mais moins de pression qu'en route, j'ai préféré ne pas pousser les essais a bout.  

Et puis j’espère que c'est fini pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...