Jean-francois HOUPLAIN PostĂ© le 30 avril 2014 Share PostĂ© le 30 avril 2014 une grosse galĂšre pour monter mes pneus conti GP4000S sur des Cosmic Carbone. Les pneus ont pourtant roulĂ© quelques milliers de km et ont Ă©tĂ© montĂ©s/dĂ©montĂ©s Ă plusieurs reprises. Pas envie de changer de modĂšle de pneus : j'aime bien les conti, ni de roues bien sĂ»r.Je n'ai jamais eu de crevaison en course mais je prĂ©fĂšre anticiper.Quelqu'un aurait un truc pour assouplir les pneus afin de rendre le montage facile.Merci.Jean-Francois Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DESCAVES PostĂ© le 30 avril 2014 Share PostĂ© le 30 avril 2014 Salut Cricrimoi je les enduit de talc đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 30 avril 2014 Share PostĂ© le 30 avril 2014 Bjr;parafine ou bougie;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 30 avril 2014 Share PostĂ© le 30 avril 2014 des pneus de tracteur sur des gentes carbone.faut le faire!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-francois HOUPLAIN PostĂ© le 30 avril 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 avril 2014 Merci Ă tous pour les conseils sauf Ă Sergio qui est un peu hors sujet avec son commentaire. D'autant que:- les jantes de mes Cosmic Carbone sont en alu, pas en carbone- les conti GP 4000s sont de trĂšs bons pneus, surtout montĂ©s sur mon vĂ©lo de CLM: bon roulement et peu de crevaisons- on parle de "jantes" de roues et de "gentes" dames, pas le contraire đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 30 avril 2014 Share PostĂ© le 30 avril 2014 les conti GP 4000s sont de trĂšs bons pneus, surtout montĂ©s sur mon vĂ©lo de CLM T'es vraiment sur qui y a pas mieux pour du CLM.Pour faire bref, n'importe quoi đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-francois HOUPLAIN PostĂ© le 30 avril 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 avril 2014 je ne vais pas m'Ă©tendre sur mon besoin spĂ©cifique mais cette configuration me convient.ma question concernait l'assouplissement de mes pneus, encore merci pour les rĂ©ponses pertinentes.Pas besoin de commentaires un peu nazes, surtout plein de fautes. Si vous n'avez rien Ă faire le soir, je vous conseille de faire du home trainer pour prĂ©parer vos courses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 1 mai 2014 Share PostĂ© le 1 mai 2014 Pour rendre le montage facile:- gonfler Ă peine la chambre, juste pour qu'elle aie une forme ronde- une fois le premier flanc insĂ©rĂ© sur la jante, essayer de centrer le pneu au maximum au milieu de la gorge, entre les deux flancs de la jante, c'est lĂ qu'il sera le plus lĂąche et ça rend le montage un peu plus facile.- s'Ă©quiper de gants en cuir de bricolage (ou de vĂ©lo simplement...)- en arrivant à la fin du montage du deuxiĂšme flanc: bien insĂ©rer soigneusement la chambre entre le premier flanc et le flanc de jante, saisir la jante Ă l'horizontale en l'appuyant sur le ventre, rentrer la fin du flanc en "enroulant" ses mains autour de la jante, c'est la paume de la main qui insĂšre le flanc dans la gorge, les gants permettent d'Ă©viter les ampoules et d'agriper le pneu plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 1 mai 2014 Share PostĂ© le 1 mai 2014 C'est vrai Michel ce que tu viens d'Ă©crire, mais c'est quand mĂȘme vachement dur et mĂȘme parfois avec des "minutes". Je possĂšde des roues Neutron Campa et je mets des pneus Vittoria Corsa Evo CX, ben je t'assure que j'en ai des sueurs pour les monter et je te dis pas les jurons qui sortent de ma bouche!đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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