Jean-francois HOUPLAIN Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 une grosse galère pour monter mes pneus conti GP4000S sur des Cosmic Carbone. Les pneus ont pourtant roulé quelques milliers de km et ont été montés/démontés à plusieurs reprises. Pas envie de changer de modèle de pneus : j'aime bien les conti, ni de roues bien sûr.Je n'ai jamais eu de crevaison en course mais je préfère anticiper.Quelqu'un aurait un truc pour assouplir les pneus afin de rendre le montage facile.Merci.Jean-Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 Salut Cricrimoi je les enduit de talc 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 Bjr;parafine ou bougie;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 des pneus de tracteur sur des gentes carbone.faut le faire!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-francois HOUPLAIN Posté le 30 avril 2014 Auteur Share Posté le 30 avril 2014 Merci à tous pour les conseils sauf à Sergio qui est un peu hors sujet avec son commentaire. D'autant que:- les jantes de mes Cosmic Carbone sont en alu, pas en carbone- les conti GP 4000s sont de très bons pneus, surtout montés sur mon vélo de CLM: bon roulement et peu de crevaisons- on parle de "jantes" de roues et de "gentes" dames, pas le contraire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 les conti GP 4000s sont de très bons pneus, surtout montés sur mon vélo de CLM T'es vraiment sur qui y a pas mieux pour du CLM.Pour faire bref, n'importe quoi 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-francois HOUPLAIN Posté le 30 avril 2014 Auteur Share Posté le 30 avril 2014 je ne vais pas m'étendre sur mon besoin spécifique mais cette configuration me convient.ma question concernait l'assouplissement de mes pneus, encore merci pour les réponses pertinentes.Pas besoin de commentaires un peu nazes, surtout plein de fautes. Si vous n'avez rien à faire le soir, je vous conseille de faire du home trainer pour préparer vos courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Pour rendre le montage facile:- gonfler à peine la chambre, juste pour qu'elle aie une forme ronde- une fois le premier flanc inséré sur la jante, essayer de centrer le pneu au maximum au milieu de la gorge, entre les deux flancs de la jante, c'est là qu'il sera le plus lâche et ça rend le montage un peu plus facile.- s'équiper de gants en cuir de bricolage (ou de vélo simplement...)- en arrivant à la fin du montage du deuxième flanc: bien insérer soigneusement la chambre entre le premier flanc et le flanc de jante, saisir la jante à l'horizontale en l'appuyant sur le ventre, rentrer la fin du flanc en "enroulant" ses mains autour de la jante, c'est la paume de la main qui insère le flanc dans la gorge, les gants permettent d'éviter les ampoules et d'agriper le pneu plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 C'est vrai Michel ce que tu viens d'écrire, mais c'est quand même vachement dur et même parfois avec des "minutes". Je possède des roues Neutron Campa et je mets des pneus Vittoria Corsa Evo CX, ben je t'assure que j'en ai des sueurs pour les monter et je te dis pas les jurons qui sortent de ma bouche!🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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