Aller au contenu

Comment assouplir ses pneus pour montage facile?


Jean-francois HOUPLAIN

Messages recommandés

une grosse galère pour monter mes pneus conti GP4000S sur des Cosmic Carbone. Les pneus ont pourtant roulé quelques milliers de km et ont été montés/démontés à plusieurs reprises. 

Pas envie de changer de modèle de pneus : j'aime bien les conti, ni de roues bien sûr.

Je n'ai jamais eu de crevaison en course mais je préfère anticiper.

Quelqu'un aurait un truc pour assouplir les pneus afin de rendre le montage facile.

Merci.

Jean-Francois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils sauf à Sergio qui est un peu hors sujet avec son commentaire. 

D'autant que:

- les jantes de mes Cosmic Carbone sont en alu, pas en carbone

- les conti GP 4000s sont de très bons pneus, surtout montés sur mon vélo de CLM: bon roulement et peu de crevaisons

- on parle de "jantes" de roues et de "gentes" dames, pas le contraire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas m'étendre sur mon besoin spécifique mais cette configuration me convient.

ma question concernait l'assouplissement de mes pneus, encore merci pour les réponses pertinentes.

Pas besoin de commentaires un peu nazes, surtout plein de fautes. Si vous n'avez rien à faire le soir, je vous conseille de faire du home trainer pour préparer vos courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre le montage facile:

- gonfler à peine la chambre, juste pour qu'elle aie une forme ronde

- une fois le premier flanc inséré sur la jante, essayer de centrer le pneu au maximum au milieu de la gorge, entre les deux flancs de la jante, c'est là qu'il sera le plus lâche et ça rend le montage un peu plus facile.

- s'équiper de gants en cuir de bricolage (ou de vélo simplement...)

- en arrivant à la fin du montage du deuxième flanc: bien insérer soigneusement la chambre entre le premier flanc et le flanc de jante, saisir la jante à l'horizontale en l'appuyant sur le ventre, rentrer la fin du flanc en "enroulant" ses mains autour de la jante, c'est la paume de la main qui insère le flanc dans la gorge, les gants permettent d'éviter les ampoules et d'agriper le pneu plus facilement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Michel ce que tu viens d'écrire, mais c'est quand même vachement dur et même parfois avec des "minutes". Je possède des roues Neutron Campa et je mets des pneus Vittoria Corsa Evo CX, ben je t'assure que j'en ai des sueurs pour les monter et je te dis pas les jurons qui sortent de ma bouche!🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...