Aller au contenu

Conseil pour le choix de la taille


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

 

 

Jean louis La Bossis je l'ai faite 4 fois en  93, la meilleur place en 1996   135° au classement générale  et 10° de ma caté G  50 à 54 ans

et la dernière en  1997  94° classement générale et 11° de la caté  toujours en G 50 à 54 ans , cette année là je me suis débrouillé comme un bleu, mal alimenté et j'ai coincé ...dans la bosse de St Thomas de conac.... tu dois connaitre ....

En 93 et 98 trouve pas mon classement ......????? devait pas être bon....."😆

Si il y a des anciens, avec plaisir de ce rappeler ces moments.....🆒

 

Toujours du vent chez nous (Royan) c'est la mer qui veut ça 🙄

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La bosse de tir Cul c'est entre Mortagne  et St Seurin d'Uzet  elle est terrible, après 130 a 140 bornes, comme tu dis certains la monte à pieds , le pourcentage doit être de 18% tu escalade la falaise .... l'avant dernier virage je te dis pas......La bosse entrée de Saint Thomas ou j'ai coincé, c'est 20 bornes avant Mortagne.  Après tu as  celle de la sortie de St Thomas , St Fort sur Gironde , Mageloup , Mortagne , Tir Cul , St Seurin D'Uzet  et la dernière des Monards  après le plus dur est fait, c'est roulant jusqu'à Mornac 🆒

 

J'ai récupéré une photo ou je suis dans Tir Cul juste après ce fameux virage 😆

Et oui souvenirs.....souvenirs   

Pas fort sur le cognac , mais le madiran n'est pas mal......😆 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une après midi de test de vélos cannondale.

En premier j'ai pu essayé le scalpel carbon team en 29, superbe vtt très léger et vraiment très efficace partout, une vrai fusée, mais je me suis un peu "grillé" avec ce vélo, 2 h intense avec du dénivelé, ça ce ressent quand même.  

Mais bon j'ai quand même réussi a tester correctement le synapse hi-mod black ink, d'abord en taille 56, puis en 54 !

Cannon a revu sa géométrie et cela ce ressent sur la route, je pense qu'ils se sont un peu éloignée du vélo pour cyclosportif qui recherche un vélo confortable, mais performant et sûr sur les longues distances.

Oh pas de souci pour le confort, le cadre filtre bien les vibrations, les pneus de 25 sont un vrai +, pourtant montée sur les vision carbone de 40 mm, le freinage c'est sur " jante carbone" mais ça, je connais.

Sur le plat on enroule facilement du braquet, il répond instantanément au changement de rythme, les montées en force ou en vélocité, pas de problème, rien ne bouge, parcontre en descente il n'y a plus cette "tenue" de cap, la direction est (redevenue) très vive, c'est super pour relancer, mais avec la fatigue il faudra être plus vigilant dans les descentes.

Rien de méchant, je connais cela avec mon synapse (2008), mais c'est un peu plus dans l'esprit d'un vélo de compet que d'un vélo pour les cyclos "sportifs" qui n'ont pas forcement besoin de cette vivacité de direction, mais plutôt d'une très bonne tenue de cap. Ce serais un critère important pour moi lors du choix !

 

Pour la taille, cela dépends de l'utilisation, pour rouler sans trop relancer en danseuse et si l'on aime être assez redressé le 56 et bien, pour moi (1.80 et 84.6 Ej) je n'ai pas aimé puisque dans les relance je tapais avec mes genoux dans le tube supérieur, comme si le vélo était trop grand et puis j'était aussi trop haut sur l'avant.

Avec le 54 j'ai retrouvé mes marques, la sortie de selle est bonne, sans excès, plus bas sur l'avant et en danseuse j'ai bien balancé le vélo sans toucher le tube. Suffirais de mettre une potence de 110 ou 120 et ce serais parfait pour moi.......pour les courses et les cyclosportives de moyenne distance.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, en comportement il ne change pas trop du mien, ok, il est plus confortable, un peu plus vif, plus rigide, mais visuellement il ne m'emballe pas !  La semaine prochaine je vais encore tester le supersix hi-mod en red pour avoir d'autres sensations.

 Pour la taille comme écrit cela dépend de ton utilisation, 56 si tu roules plus en "linéaire", éventuellement potence de 100 car tu risques d'être un peu allongé, un 54 si c'est plus "sportif".

Mais bon, tu vas voir ton vélociste et tu lui demande de les essayer, au moins sur le parking s'il ne veut pas plus. Si tu dépenses 3000 euros voir plus je pense qu'on a au moins le droit d’essayer.

Je n'ai acheté mon premier synapse qu'après essai, c’était et ce sera pareil pour mes autres vélo, pas d'essai, ben j’achète pas. Si un D4 celui la tu as le droit de le rendre s'il ne te convient pas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...