Michel LATOUR Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Jean louis La Bossis je l'ai faite 4 fois en 93, la meilleur place en 1996 135° au classement générale et 10° de ma caté G 50 à 54 anset la dernière en 1997 94° classement générale et 11° de la caté toujours en G 50 à 54 ans , cette année là je me suis débrouillé comme un bleu, mal alimenté et j'ai coincé ...dans la bosse de St Thomas de conac.... tu dois connaitre ....En 93 et 98 trouve pas mon classement ......????? devait pas être bon....."😆Si il y a des anciens, avec plaisir de ce rappeler ces moments.....🆒 Toujours du vent chez nous (Royan) c'est la mer qui veut ça 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 bonsoir michel " le tire cul tu parle celle -là tu ne l'oublie pas après 130kms' combien de gars a pied avec le vélo a la main .souvenirs souvenirs .et le cognac du père bossis pour la récupération ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 La bosse de tir Cul c'est entre Mortagne et St Seurin d'Uzet elle est terrible, après 130 a 140 bornes, comme tu dis certains la monte à pieds , le pourcentage doit être de 18% tu escalade la falaise .... l'avant dernier virage je te dis pas......La bosse entrée de Saint Thomas ou j'ai coincé, c'est 20 bornes avant Mortagne. Après tu as celle de la sortie de St Thomas , St Fort sur Gironde , Mageloup , Mortagne , Tir Cul , St Seurin D'Uzet et la dernière des Monards après le plus dur est fait, c'est roulant jusqu'à Mornac 🆒 J'ai récupéré une photo ou je suis dans Tir Cul juste après ce fameux virage 😆Et oui souvenirs.....souvenirs Pas fort sur le cognac , mais le madiran n'est pas mal......😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Je reviens d'une après midi de test de vélos cannondale.En premier j'ai pu essayé le scalpel carbon team en 29, superbe vtt très léger et vraiment très efficace partout, une vrai fusée, mais je me suis un peu "grillé" avec ce vélo, 2 h intense avec du dénivelé, ça ce ressent quand même. Mais bon j'ai quand même réussi a tester correctement le synapse hi-mod black ink, d'abord en taille 56, puis en 54 !Cannon a revu sa géométrie et cela ce ressent sur la route, je pense qu'ils se sont un peu éloignée du vélo pour cyclosportif qui recherche un vélo confortable, mais performant et sûr sur les longues distances.Oh pas de souci pour le confort, le cadre filtre bien les vibrations, les pneus de 25 sont un vrai +, pourtant montée sur les vision carbone de 40 mm, le freinage c'est sur " jante carbone" mais ça, je connais.Sur le plat on enroule facilement du braquet, il répond instantanément au changement de rythme, les montées en force ou en vélocité, pas de problème, rien ne bouge, parcontre en descente il n'y a plus cette "tenue" de cap, la direction est (redevenue) très vive, c'est super pour relancer, mais avec la fatigue il faudra être plus vigilant dans les descentes.Rien de méchant, je connais cela avec mon synapse (2008), mais c'est un peu plus dans l'esprit d'un vélo de compet que d'un vélo pour les cyclos "sportifs" qui n'ont pas forcement besoin de cette vivacité de direction, mais plutôt d'une très bonne tenue de cap. Ce serais un critère important pour moi lors du choix ! Pour la taille, cela dépends de l'utilisation, pour rouler sans trop relancer en danseuse et si l'on aime être assez redressé le 56 et bien, pour moi (1.80 et 84.6 Ej) je n'ai pas aimé puisque dans les relance je tapais avec mes genoux dans le tube supérieur, comme si le vélo était trop grand et puis j'était aussi trop haut sur l'avant.Avec le 54 j'ai retrouvé mes marques, la sortie de selle est bonne, sans excès, plus bas sur l'avant et en danseuse j'ai bien balancé le vélo sans toucher le tube. Suffirais de mettre une potence de 110 ou 120 et ce serais parfait pour moi.......pour les courses et les cyclosportives de moyenne distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 2 mai 2014 Auteur Share Posté le 2 mai 2014 Merci pour retour très détaillé, tu vas de décider sur le synapse finalement ?j'ai une dernière question, je fais 1M78 pour 87 EJ soit 2.4 cm de plus que toi, penses-tu que le 54 est suffisant ou il faudrait le 56?Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Je ne pense pas, en comportement il ne change pas trop du mien, ok, il est plus confortable, un peu plus vif, plus rigide, mais visuellement il ne m'emballe pas ! La semaine prochaine je vais encore tester le supersix hi-mod en red pour avoir d'autres sensations. Pour la taille comme écrit cela dépend de ton utilisation, 56 si tu roules plus en "linéaire", éventuellement potence de 100 car tu risques d'être un peu allongé, un 54 si c'est plus "sportif".Mais bon, tu vas voir ton vélociste et tu lui demande de les essayer, au moins sur le parking s'il ne veut pas plus. Si tu dépenses 3000 euros voir plus je pense qu'on a au moins le droit d’essayer.Je n'ai acheté mon premier synapse qu'après essai, c’était et ce sera pareil pour mes autres vélo, pas d'essai, ben j’achète pas. Si un D4 celui la tu as le droit de le rendre s'il ne te convient pas ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 2 mai 2014 Auteur Share Posté le 2 mai 2014 Merci pour toutes ces infos et tiens nous courant quand tu auras fait ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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