Aller au contenu

Et les roues carbones a pneu ?


Raphaël MOREL

Messages recommandés

Ah.... au fait, je n'ai pas que les roues qui sont artisanales, j'ai aussi le vélo, un Levacon titane en tubes reynolds tb3. Un second cadre titane est commandée chez JP. Il sera plus rigide, plus mieux, plus...., plus..., plus...😃. Mais dans mon atelier, il y a aussi un Time zxrs. Bon, bref, je commence à avoir un peu de recul et d'expérience sur les cadres, les roues (shamal, C24, Eurus, Mavic, Cervelo R3, Pinarello paris, Look KG 486, KG 171, KG 151, Giant tcr Composite, Merida reacto, ....)😇

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de poster mon avis de cyclo "très moyen". Je ne veux pas rentrer dans le débat pneu versus boyau.

Il faut aussi mettre en avant la recherche de Mavic pour concevoir, semble t-il, une roue carbone à pneu fiable, notamment concernant le freinage, tant en efficacité qu'en sécurité, entre autre testées en descente au Ventoux.
En parlant de sécurité, les jantes carbone demandent une adaptation du freinage, à savoir ne pas avoir sans cesse les mains sur les freins en descente, mais un freinage tardif, justement pour éviter une forte montée en température.
Après, rien de mieux que d'essayer pour se faire une opinion. Perso, à la recherche de nouvelles roues (actuellement en ksyrium SL de 2002), en l'occurrence des carbones polyvalentes, et à pneus (c'est mon choix) à profil moyen, j'ai pour le moment un apriori par rapport au poids de ces roues. Ceci étant dit, je note de nombreux avis positifs d'utilisateurs de ces roues sur les forums, très peu de retours négatifs, et mon vélociste m'a confirmé en avoir vendu plusieurs paires sans que les clients ne soient revenus se plaindre des C40, bien au contraire. Le poids ne semble pas être un handicap dans les cols. Je vais avoir l'opportunité de les tester, et ce sera le meilleur moyen de savoir si elles correspondent à mes attentes. Mon vélociste me confirme qu'elles passent vraiment de partout, même en cols. Il est bien placé pour en parler puisqu'il roule avec. Concernant le prix, il est maintenant possible de les obtenir en neuf 15% moins cher que le prix généralement constaté, et encore moins en occasions récentes. Cela reste bien sûr un investissement conséquent, mais notons aussi qu'elles sont livrées avec pneus + jantes. Quant au look, je les trouve très belles, c'est encore un point positif.
J'ai aussi regardé les DT Swiss RC38, moins onéreuses, mais non disponibles à l'essai, ce que je trouve bien dommage.

Je n'hésiterai pas à faire un retour après l'essai, prévu vers le 10 mai.

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...