Raphaël MOREL Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Ce n'est pas pour relancer une polémique mais j aurais voulu connaître l avis d utilisateurs de ce genre de roue. Je regardais des roues chez Makadam. Pour info j ai des carbones alu à pneu et des carbones à boyaux. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Bonjour,J'ai depuis quelques semaines des Vision Metron 40 à pneus et je trouve ces roues vraiment très bien : polyvalentes, légères, réactives et pas trop inconfortables, bref, que du bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Pour en avoir discuté avec Fabrice de Makadam, il recommande plutot les carbone à boyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Quant tu dis légères, c'est quoi le poid de tes roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 28 avril 2014 Auteur Share Posté le 28 avril 2014 est ce que tu pourrais détailler les éléments avancés par Fabrice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Lightweight commercialise des carbones à pneus. Si c'était aussi dangereux que ça, ils ne le feraient pas, donc faut voir de quels produits on parle. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 Chez LW, tu as des exemples précis d'accidents référencés et reconnus ? à ce jour je n'en connais pas.Quant à ta comparaison avec le Médiator, elle est hors contexte. Que le choix du carbone à pneu soit discutable, certainement mais dire que c'est la chute et l'accident assuré est réducteur et faux.Tout dépend de la qualité du produit cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 Ces roues Vision Metron 40 pèsent 1495 grammes la paire.Et pour avoir déjà descendu plusieurs fois des cols avec ces roues carbone à pneus, je n'ai pas constaté d'échauffement excessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 +1 !J'ai eu des carbones à pneus et j'ai fendue la roue arrière en descendant un col à cause de la surchauffe.Le vendeur a bien voulu me la prendre en garantie mais il m'a déconseillé de les utiliser en haute montagne.Depuis je les ai vendu.Par contre pour faire du vallonné ou plaine y a pas de soucis avec ce genre de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 il n'y a pas plus d'energie calorifique qu'une roue a boyaux mais ça chauffe sur la paroi fine de la jante. Donc deux pbs : d abord un pb de dissipation parce que la zone ou ça chauffe est plus fine, donc de fait ça va chauffer plus et ensuite il y a un endroit ou c'est tout fin : l'endroit ou la jante devient juste la paroi latérale... Les jantes a pneu cassent a cet endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 +1 avec les jantes carbone/pneu, il faut éviter les chambre à air latex ET en butyl fin (conti supersonic) pour la montagne. Pour le plat/valloné, ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 Si vraiment ce problème d'échauffement excessif était si fréquent, cela devrait se savoir, non ?...Par contre, il est vrai que le freinage sur ce type de jante est moins performant, même avec les patins jaunes Swiss Stop spécifiques pour jantes carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 Les MAVIC C40 de très bonne roues, polyvalentes, pas très lourdes, fiables :que demander de plus' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 Poids de 1545 gr quand même. Des alus pneu font largement mieux. Et les carbones boyaux sont plus lègère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 30 avril 2014 Auteur Share Posté le 30 avril 2014 Donc si on fait un petit bilan sur les roues carbones à pneu. Problème de fragilité au niveau du freinage surtout en cas de descente de col assez longue. Donc ça peut passer sur du plat vallonné mais alors l intérêt ? Parce que sur ce genre de terrain si on veut des jantes hautes des carbones alu peuvent très bien passer ( j ai vu le poids annonce qui sont très bien chez makadamm). Autrement des mavic c40 c est 2000 euros et pour environ 10% de ce prix (220) j ai pu acheté ma paire de roue de 50mm à boyaux. Elle ne sont pas forcément super récentes mais elles roulent très bien et je les ai pesées à 2400 g la paire avec boyaux, cassette et blocage. Donc à vous lire l investissement n est pas rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 30 avril 2014 Auteur Share Posté le 30 avril 2014 Oui c est exactement la conclusion que j en tire dans mon message. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 30 avril 2014 Auteur Share Posté le 30 avril 2014 Oui effectivement mais il faut aussi regarder le surcout par rapport aux roues à boyaux de ces marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 salut christian"les septiques des boyaux j'adore pour le boudin et la saucisse .ensuite je prends du tubeless ok je sors .bonne après -midi .AGUR .😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 Bjr, quitte à prendre des carbones pneus, autant choisir les mavic cc40. Et avant de crier à boulets rouges, il faut décortiquer les caractéristiques techniques. Une âme alu enrobée de carbone avec un composant anti échauffement, etc... Cà me semble bien. Mais 2000 € non! Je veux bien des CC40 mais à 1200 €. Pas plus. MichelP.S. : j'ai des RAR alus sur mesure en jante 30mm à pneux et rayons sur mesure à 1420 grs ainsi que des RAR carbone boyaux even jante 38mm avant et 50mm arrière sur mesure à 1250 grs. Les alus font 1000 € et les carbone 1400 €. Construction sur mesure, fiabilité sur mesure, SAV sur mesure, technicité sur mesure, relationnel sur mesure 😃 Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 avril 2014 Share Posté le 30 avril 2014 Slt Christian, si tu as eu des RAR boyaux il y a 5 ans, c'était certainement avec des jantes Reynolds très légères et fines. Les miennes sont des Even. Les jantes sont un poil plus lourdes mais beaucoup plus rigides et solides. Je suis dans le Nord et je ne recherche pas le poids en première intention mais la rigidité, le rendement et la solidité. Les Even sont aussi moins chères que les RAR à jantes reynolds. J'ai un gabarit de rouleur sprinter.A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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