Aller au contenu

Et les roues carbones a pneu ?


Raphaël MOREL

Messages recommandés

Chez LW, tu as des exemples précis d'accidents référencés et reconnus ? à ce jour je n'en connais pas.

Quant à ta comparaison avec le Médiator, elle est hors contexte. Que le choix du carbone à pneu soit discutable, certainement mais dire que c'est la chute et l'accident assuré est réducteur et faux.

Tout dépend de la qualité du produit cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

J'ai eu des carbones à pneus et j'ai fendue la roue arrière en descendant un col à cause de la surchauffe.

Le vendeur a bien voulu me la prendre en garantie mais il m'a déconseillé de les utiliser en haute montagne.

Depuis je les ai vendu.

Par contre pour faire du vallonné ou plaine y a pas de soucis avec ce genre de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas plus d'energie calorifique qu'une roue a boyaux mais ça chauffe sur la paroi fine de la jante.

Donc deux pbs : d abord un pb de dissipation parce que la zone ou ça chauffe est plus fine, donc de fait ça va chauffer plus et ensuite il y a un endroit ou c'est tout fin : l'endroit ou la jante devient juste la paroi latérale... Les jantes a pneu cassent a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on fait un petit bilan sur les roues carbones à pneu. Problème de fragilité au niveau du freinage surtout en cas de descente de col assez longue. Donc ça peut passer sur du plat vallonné mais alors l intérêt ? Parce que sur ce genre de terrain si on veut des jantes hautes des carbones alu peuvent très bien passer ( j ai vu le poids annonce qui sont très bien chez makadamm). Autrement des mavic c40 c est 2000 euros et pour environ 10% de ce prix (220) j ai pu acheté ma paire de roue de 50mm à boyaux. Elle ne sont pas forcément super récentes mais elles roulent très bien et je les ai pesées à 2400 g la paire avec boyaux, cassette et blocage. Donc à vous lire l investissement n est pas rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, quitte à prendre des carbones pneus, autant choisir les mavic cc40. Et avant de crier à boulets rouges, il faut décortiquer les caractéristiques techniques. Une âme alu enrobée de carbone avec un composant anti échauffement, etc... Cà me semble bien. Mais 2000 € non! Je veux bien des CC40 mais à 1200 €. Pas plus. Michel

P.S. : j'ai des RAR alus sur mesure en jante 30mm à pneux et rayons sur mesure à 1420 grs ainsi que des RAR carbone boyaux even jante 38mm avant et 50mm arrière sur mesure à 1250 grs. Les alus font 1000 € et les carbone 1400 €. Construction sur mesure, fiabilité sur mesure, SAV sur mesure, technicité sur mesure, relationnel sur mesure 😃 Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Christian, si tu as eu des RAR boyaux il y a 5 ans, c'était certainement avec des jantes Reynolds très légères et fines. Les miennes sont des Even. Les jantes sont un poil plus lourdes mais beaucoup plus rigides et solides. Je suis dans le Nord et je ne recherche pas le poids en première intention mais la rigidité, le rendement et la solidité. Les Even sont aussi moins chères que les RAR à jantes reynolds. 

J'ai un gabarit de rouleur sprinter.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...