Aller au contenu

Changement de vélo?


Arthur GUERINEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite à un accident avec une voiture (je passe les explications 📢) mon vélo est inutilisable! Le cadre est plié en deux (tube supérieur)... 

Je suis donc sans aucuns vélo actuellement mis à part un mulet histoire de continuer l'entrainement au minimum.

 

J'ai donc le projet de racheter un"bon alu" pour pas trop chère. Je connaissais bien les cannondales Caad mais après une visite d'un vélociste qui propose la marque KTM j'hésite à franchir le pas pour :

 

-Un KTM STRADA 1000 en shimano tiagra?

http://www.veloclic.com/ktm-route-strada-1000-compact-2364.html

 

Est ce déjà une bonne marque? Le modèle est il un bon alu pour le prix?

Sinon j'hésite à voir un Trek 1.2, Orbea avent, spécialized secteur voir une autre marque? 

Je précise que j'ai 22 ans, pas de compétition, sorties uniquement sous un temps sec 🆒, 2/3 sorties par semaines (2x1h30 /1x 3/4 heures le week end). 3650 kilomètres en 2013 😕 (boulot oblige)

 

 

Merci pour vos réponses et bon dimanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

Pour le Canyon il est vrais que le vélo semble plus complet, meilleur qualité prix, en revanche la VPC ne me plait pas, je préfère faire travailler mon vélociste... Cela n'engage que moi et je respecte ceux qui achète en VPC.

Décathlon le souci est que leurs vélos sont indisponibles en ce moment car la gamme 2014 n'est pas encore distribué. L'alur est un vélo qui pourrait m’intéresser mais je voudrais le voir avant et avoir quelques retours aussi.

pour revenir à la marque KTM connaissez vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est une bonne marque pour les moto mais les vélo je ne sais pas personnellement mais certains sur ce forum en parle positivement.

Oui un peu lourd mais encore une foi je ne fais pas de compétitions, je ne cherche pas à avoir un vélo hyper légers non plus. 

Après il y a d'autres modèles que j'ai cité notamment le trek, le Spécialized...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KTM est autrichien,et produit des vélos depuis 1964.Ok la marque est moins  présente à haut niveau,mais la qualité est pareil! tu ne rouleras pas plus vite avec une autre marque..leurs motos tout terrain sont irréprochable,leurs vélos aussi..prend celui qui te plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves pour ton avis sur la marque 😄

Mon vélociste ouvre mardi donc j'irais voir ce qu'il peux commander car il faut voir les dispos! Et c'est pas fait parait il car j'ai entendu que KTM est un peu en rupture en ce moment?

A part ça il propose également pour le même prix un Focus culebro dispo en magasin lui par contre (j'avais oublié)

http://www.materiel-velo.com/1747500-kit-velo-route-focus-culebro-sl-30-20g-2014.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tout de même un petit lien du Focus :

 

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2014/road/culebro-sl/culebro-sl-30.html

 

Pour Lapierre je préféré oublié parce-que en VTT je sais que les Alus sont très fragiles ! L'audacio certains commentaires ne sont pas très élogieux...

Decathlon j'ai été voir. La personne ne savait pas si le modèle était dispo... Donc bon pas très convainquant.

Le Focus je l'ai vu, essayé et je suis bien dessus. De plus le vélocyste est vraiment gentil et sérieux !  

Le vélo est assemblé en Allemagne, garantie 5 ans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que AG2R roulait sur du Focus mais bon je ne veux pas comparer des vélos de pro sur un alu d'entrée de gamme. Apparemment la marque est sérieuse oui.

Mes parents ont une maison du coté de Granville (manche), j'ai déjà suivi mr Loyde d'ag2r (je l'ai suivi 10 secondes  ) qui devrait courir cette année! :p

 

Christian : Lance c'est autre chose, je ne l'assimile pas forcément avec trek mais sur un autre domaine. C'est lui qui m'a remis au vélo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour du vélocyste avec mon CULEBRO 3.0 il est vraiment beau!!! Pédales montés, selle Fizik installé : demain petite sortie à la fraîche🆒 !

 

Petite question par contre savez vous si l'enregistrement du vélo est bien sur le site Focus ? Parce que je ne trouve pas le modèle correspondant à sélectionner sur leur site? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...