Valentin LÉAL Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Bonjour,J'essaye de démonter un peut tout mon mon vélo en ce moment, mais là j'ai un soucis, sur mes zipp 303 à pneu (1500km) j'ai démonté ma cassette, corps de cassette et l'axe, tout est propre et lubrifié, et le problème c'est lorsque je règle le roulement (jeu latéral), la cassette se bloque, si je desserre un peut il y a du jeu latéral. Me suis-je trompé quelque part en remontant ?CordialementValentin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 26 avril 2014 Auteur Share Posté le 26 avril 2014 On a pas élevé les cochons ensemble ok !Si je met une photo de l'ensemble monté comment veut tu y voir quelque chose Au bout de l'axe j'ai mis le corps de roue libre, au bout du corps de roue libre j'ai mis la rondelle toute fine et ensuite j'ai mis la rondelle rouge pour fermé le corps de roue libre et de l'autre côté il y a la rondelle rouge (celle qui est sur l'axe) et je ferme le tout avec la bague filetée qui sert de réglage, je vis presque à font, il ne faut pas que le roulement soit dure ni qu'il y ait du jeu latéral, ensuite je sert la bague à la btr de 2mm. Le problème c'est que si je supprime le moindre jeu latéral la cassette est hyper dure à tourner.Chez mavic (rsys) c'est tout de même moins compliqué, surtout pour régler le jeu, il n'y a pas besoin de retirer la roue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Valentin, Va sur le site zipp, ensuite en haut sur support, ensuite product Manuel et finalement 88/188 hubs, et la tu vas trouver une image détaillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Même sans avoir elevé des cochons ensemble, je penses que tu as fait une erreur quelque part: Ne jamais demonté si on sait pas remontéEssayes de trouver sur le*** une vue eclatée d'un montage de roue zipp, tu auras alors l'emplacement exact de toutes les rondelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Le fameux éclatements se trouve en suivant mon message :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Démonter un moyeu au bout de 1500km, mwé...pas trop utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 27 avril 2014 Share Posté le 27 avril 2014 Amène ta roue chez un pro et n'y touche plus. Tu risques d'empirer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 27 avril 2014 Auteur Share Posté le 27 avril 2014 J'ai enfin trouvé ce qu'il n'allait pas, la bague ultra fine se met entre le corps de cassette et le moyeu (au niveau des cliquets) et non entre le corps de cassette et la grosse rondelle rouge.Je démonte toujours tout sur mon vélo par simple curiosité et pour avoir un entretient irréprochable de mon matériel. Déjà neuf je démonte tout sur le vélo pour vérifier que tout est bien serré et bien lubrifié, j'ai déjà eu le coup d'une manette desserrée, d'une patte de dérailleur desserrée, boîtier de pédalier à peine graissé, etc...Xavier, je suis ravi de mes zipp à pneu (avec la bande de freinage carbone), je n'ai jamais eu de surchauffe en descente de col (je ne pèse aussi que 54kg), elles ont une très bonne rigidité. J'ai déjà roulé sur des boyaux (r sys) et j'avoue que le confort n'est pas le même, mais pour réparer un boyau crevé c'est trop galère, la couture n'est pas mon fort J'ai trouvé des supers schémas de moyeux sur leur site :http://www.zipp.com/_media/pdfs/manuals/88-188_hub_manual.pdfhttp://www.zipp.com/_media/pdfs/manuals/wheel-user-manual/Rev-A-Zipp-60-and-Zipp-30-Service-Manual.pdfVoici mon biclou une foie monté...http://hpics.li/e71563chttp://hpics.li/86e4ca1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 avril 2014 Share Posté le 27 avril 2014 Valentin,dois-je comprendre que tu n'as pas lu mon message comme tu dis avoir trouvé le schéma sur le site ZIPP ? :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 27 avril 2014 Auteur Share Posté le 27 avril 2014 Olivier j'ai bien lu ton message mais malgré le schéma je n'ais pas réussi à savoir où était mon erreur (j'étais sans doute fatigué), mais finalement en allant un peut plus haut dans "zipp 60 and 30 service manual" ils expliquent vraiment tout de A à Z.Encore merci Olivier, tu es l'un des rares à ne pas m'avoir "bouffé" en me répondant.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés