Aller au contenu

Ceinture abdominale à la poubelle ?


Pierre DELUNE

Messages recommandés

J'en parle sur un autre fil, mais il me semble que cela vaut la peine d'en ouvrir un pour souligner la nouveauté dans le domaine des Polar, Garmin etc....

 

Une petite révolution dans le domaine: le bracelet MIO LINK, il s'agit d'un bracelet qui prend les pulsations cardiaques sur les capillaires du poignet ... plus besoin de ceinture abdominale. Ce n'est pas tout, cette petite révolution est compatible avec les protocoles ant+ et Bluetooth. Cela fonctionne super bien avec un Edge 800, les nouveux capteurs de puissances Stages et tous les autres, avec la nouvelle Polar V800 etc... Autrement dit, c'est l'avenir. Par contre les anciens cardiofréquencemètres qui ne sont pas Bluetooth ou Ant+ ne sont pas compatibles ( enfin je crois, à vérifier).

http://www.mioglobal.com/Mio-LINK-Gris/product.aspx?productid=14&;deptid=1&lang=FR-CA

 

Les dernières technologies sont en train de débarquer dans ce domaine. Les protocoles ant+ et Bluetooth smart ouvrent des possibilités énormes. Polar, Garmin, Suunto etc... se précipitent avec de nouveaux produits et de nouvelles applications , Puissance, fréquence cardiaque, téléphone , Gps , tout devient interrelié. Les applications pour IPhone et autres Smartphones se multiplient. Polar sort le mois prochain ce petit bijou : http://testeurs-outdoor.com/polar-v800/ ;, Shimano a inclus une puce à son système Dura Ace Di fly qui permet de lire sur un récepteur le développement utilisé.

Dans un an, tout ce matériel aura été renouvelé et bien entendu, on se précipitera pour acheter les nouveaux gadgets , qui seront devenus indispensables. Mais pour une fois, ici, ce n'est pas simplement un renouvellement du look, il semble bien que cela va apporter quelques avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...