Aller au contenu

Fatigue que faire


Messages recommandés

bonjour a toutes et à tous .je pense que je me suis trop entrainè  ( 4 sortir par semaine)et je suis completement claquè avec mon travail qui vien se rajouter (10  h par jour..).De plus j ai vraiment maigri , je pense trop . que dois je faire baisser le volume ou arreter quelque jour ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ben,

 

Repos une bonne semaine et va à la pêche si tu aimes ça, ou balade avec maman et les enfants......la 2eme semaine tu reprends 1h....1h30 tranquillou en souplesse et en touriste, ensuite, progressivement tu reprends de facon à retrouver tes bonnes sensations et tes envies.....et ton poids de forme.....

ne t inquiète pas, ça arrive à tout le monde ce genre de fatigue, personne n'y passe au travers de temps en temps.......Récupères bien, et sache que la récupération est la meilleure mère du sportif😉😄...... Patience.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'arrêter et voir les cops et autres rouler, ça met les boules, mais faut résister....c est dur...mais la récup fait partie d'un bon entrainement....Sois patient, ferme les yeux quand tu vois des vélos passer, et tu verras, ça passe vite....c est pas la mort.......quelques jours....sinon, tu vas trainer ta fatigue......Ne fais pas ta bourrique pour une fois😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus. Suffit de fixer la barre moins haut d'un point de vue professionnel. J'ai mis des années à accepter l'idée que si je bossais moins, le monde n'allait pas s'écrouler. Depuis, je suis bien meilleur en vélo, je dors mieux la nuit, etc.

Le mythe du petit patron qui ne peut pas compter ses heures... c'est un mythe, un truc inventé par les gros bosseurs pour se rendre intéressants. Tu as toujours la possibilité de décider, de ne pas être victime de ton boulot. Bon, avec souplesse, faut pas être suicidaire non plus, mais renoncer à du vélo si c'est ça qui te fait du bien, ça ne me semble pas une bonne idée sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un cas type de surentrainement, essaie de te dire qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie et que ta famille mérite de ton temps . J'ai eu ce cas, ça s'est terminé à l'hosto et coupure intégrale pendant 2 mois. Je t'assure que depuis, mes "performances" sont descendues mais moi je vais beaucoup mieux. Je suppose que tu manges moins, que tu es irascible, que ta tension grimpe, que tu dors très mal et qu'avant de ressentir tout çà, tu pédalais fort.@+ Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un métier qui me prend pas mal de temps et physique, pour éviter les gros coup de fatigue j'ai réduit le nombre d'entraînement dans la semaine et quand arrive la fin de semaine j'essaye de me reposer un maximum après le travail, sieste ect... Et ça ne m'empêche pas de faire de bonne perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, je faisais du ski de fond à un haut niveau. Arrivé au terme de la saison éreintante, je prenais 3 ou 4 semaines de repos , avant de recommencer par la course à pied et le vélo. Je ne comprenais jamais pourquoi je performais à ce moment -là. Dans mon esprit, c'était absurde vu que je ne m'entrainais plus depuis quelques temps.

J'ai compris trop tard que mon état de forme était au sommet après ce repos. Pendant la saison j'étais en forme , mais surtout en état de fatigue chronique. Assez stupide, parce que je réalisais mes meilleures performances physiques au printemps et l'été. Arrivé l'hiver et le ski de fond, j'étais trop souvent surentrainé.

Les années suivantes, j'ai géré ma pratique sportive en privilégiant le repos. C'est à ce moment que l'entrainement se transforme en bénéfice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mental ...

Dans le vélo on en entends souvent parlé, le mental pour s'arracher à suivre les meilleurs dans un col, pour aller courir sous la flotte pendant 150 bornes, pour s'entraîner encore et encore etc etc ..

Mais finalement, là où il en faut le plus, c'est pas sur le vélo mais en dehors. La blessure c'est très difficile à surmonter, surtout les longues blessures. Idem pour la gestion du repos. Finalement c'est un confort de s'entraîner tous les jours, chaque jour on se rassure, on a la dose d'endorphine. Mais le plus dur c'est de dire NON et de se reposer pour sur-compenser et performer derrière. Et dans nos sports d'endurance c'est compliqué à gérer les charges de travail. Et non le meilleur n'est pas forcément celui qui roule le plus ...

Et c'est dans ces moments de fatigue par exemple que tu dois être fort, conserver confiance en toi et ton corps, te dire qu'il récupère tranquillement pour durer. J'ai eu des épisodes de surentrainement, où j'ai du stoppé ma saison au 1 juin alors que j'étais coursier et très entrainé. Et après tu relativises tout. Donc toi c'est une 1ère alerte. Prends là au sérieux et fait preuve de MENTAL en te reposant et en faisant confiance à la nature.

Dis toi que parfois la fatigue/blessure est un mal pour un bien et bien souvent les sensations reviennent au bout de quelques temps et là tu peux avoir une forme impeccable, que jamais tu n'aurai eu en temps normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil avec le travail pas évident de s'entrainer la semaine.

je ne fais plus qu'une sortie en mode foncier le mercredi. et le jeudi je fais une sortie récup ou rien le samedi décontraction 1h30

si je fais plus je suis fatigué sinon je pars rouler à 19h alors que je rentre du travail à 18h30 pas toujours évident mais bon comme je fais des courses il faut bien que je m'entraine un minimum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...