Aller au contenu

Club Vélo pour enfants sur Lyon


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Bonjour à tous

je cherche à prochainement inscrire mes jeunes enfants de 7 ans dans un club de vélo sur Lyon pour les initier de manière ludique au cyclisme et leur permettre de se défouler ensemble dans un sport dans lequel je pourrai les accompagner  .

Je suis un peu court question adresses ......

Auriez-vous des coordonnées à me communiquer ?

d'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pas à vaulx en velin

ils ont une grosse équipe 1ère (dn1) avec donc un gros budget, mais ne savent pas s'occuper des gosses... ils vont même jusqu'a faire payer l'inscription des gamins aux courses et ce, même pour les courses organisées par le club...

 

le vc corbas est pas mal pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les gosses vont au cine ils ne payent pas leurs entrées ?

quand les gosses font du tennis les parents ne payent pas une cotisation annuelle + licence de 150 a 200 euros ?

 

d une manière générale les clubs ( surtout en ffc ) ont de plus en plus de mal a boucler leur budget

exemple 10 gamins a l école de vélo + 5 minimes

 

affiliation club a la ffc  675 euros

assurance rc     100 e

2 organisations école de vélo ( + gerbe + coupes )  300 e

15 maillots a 30 e   450 e

15 cuissards    a 30 e 450 e

 

tes 5 minimes qui font 10 courses ffc  10 x4 .50 x 5 = 225 euros

 

 TOTAL 1975 euros!

je te parles même  pas des primes de victoires , du défraiement des entraineurs , des duplicatas qd les momes perdent leurs licences , .....

 

c est souvent même pas la subvention annuelle que donne une municipalité a un petit club ....

 

 

Le vélo par tradition n a pas su évoluer en termes de finances en même temps que la société , au même rythme que les autres sports ( surtout les sports co )

le club par tradition offrait toujours un maximum a ses licencies et la dure réalité économique le rattrape

 

tu t indignes parce que le club ne règle pas les engagements  cqfd  , on en est arrivé  la aujourd’hui 😢

 

 

c est un sujet qui me passionne je peux en parler tres longtemps / c est dur sur un forum d expliquer tout ça / mais par tel si qq un veut me contacter no soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'indigne parce qu'un club avec un budget au minima de 500 000€, qui paie : 

   -vélo à l'équipe DN1 +

   -vélo à l'équipe espoir réserve,

   -qui dispose d'une tripoter de véhicule afin d'aller courir sur 2 fronts,

   -tenue au bas mots pour ces coureurs, au minima 3 cuissard court, 2 longs, 4 maillots manche courte, gants, chaussette, casque...  etc ...

   -qui ne lésine donc pas sur les moyens pour ceux qui ont un bon niveau,

   -et paie donc les engagements pour l'ensemble des ces coureurs là,

ne soient pas capable également de payer les engagements pour les catégories jeunes sur une course organisée par le club.

Je ne parle pas ici d'un petit club au petit moyen !!!

 

Désolé mais moi ça me révolte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends mais  j ai dirige un club de haut niveau style dn1 et un petit club departemental donc je sais a peu pres de quoi je parle

 

pour un club de dn1 ils n en  n ont a rien a cirer des petits /   juste pour leur servir d alibi pour dire aux elus  vous voyez on a une palette de licencies qui va de l ecole de velo a la dn1 mais dans les faits n en n ont rien a faire pour la majorite ( c est pas vrai par exemple pour st aust ou pour perigeux par exemple ) 

ce n est pas qu ils ne pourraient pas faire matériellement c est qu ils n ont pas envie de le faire

de plus ça fait ban..... certains parents de dire ah  mon fils il est a la pomme Marseille a Rouen ou a AIX

 

sans compter que ces clubs viennent démarcher sans vergogne les meilleurs jeunes dans les petits clubs  qd ils sont juniors  sans même   leur offrir 10 cuissards pour entretenir ce " partenariat '' /  j ai discuter de cela récemment avec le ds d etupes

 

Pour un petit club t ai donne l exemple de 10 gamins a l école de vélo et 5 minimes le minimum que tu demandes c est pour beaucoup même  pas ce qu ils touchent de subvention municipale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un super club formateur et qui encadre super bien les gamins , l'alliance cycliste Tarare Popey, mais on est pas dans la plus proche banlieue lyonnaise.

Sinon dans les clubs Lyonnais il y a le Lyon Sprint évolution et l'AC Lyon Vaise qui sont assez réputés mais je ne connais pas leur encadrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe PERRIN

Bonjour


Notre Club (Cyclo Sport Lyon 8) travaille avec le club Lyon Sprint Evolution.


Avec Lyon Sprint Evolution, nous avons la même vision de ce que doit être la formation des jeunes.


Nous envoyons nos jeunes vers Lyon Sprint Evolution, qui a une structure adaptée à la formation des jeunes et un encadrement de qualité.


Ce club offre aussi de nombreux services par exemple le prêt de vélo aux jeunes (vélo route, vélo cyclocross, ....)


 


De plus, le club a la possibilité de former les jeunes  a des pratiques diverses de cyclisme route, piste,....


En plus cette année le club s'est octroyé les services de Mickael BUFFAZ qui apporte toute son expérience et son savoir faire. 


C'est pour cela que le Cyclo Sport Lyon 8 fait confiance à ce Club


Michel


michel.brillard@cyclosportlyon8.com


LYON SPRINT EVOLUTION


lyon-sprint-evolution@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...