Aller au contenu

Gros coup de GUEULE et je ne suis pas le seul

Fabrice ABRANTES

Messages recommandés

Entièrement d'accord en ce qui concerne feu Castel.La voirie à Bagnères est minable et la route D935 au moins entre Bagnères et Pouzac voire au delà encore plus.Alors celle là elle aurait bien besoin d'un bon enrobé!

Ils ont mis le paquet sur la vieille route qui est nickel,mais l'autre qui est pourtant plus fréquentée,c'est nul.Où est la logique?

En ce qui concerne la voie ferrée,elle ne sert plus depuis 40 ans,j'ai entendu récemment  Glavany dire qu'il voudrait la réactiver.Je pense qu'il ne s'agit que de pure démagogie et qu'elle continuera à ne servir à rien et à continuer à rouiller jusqu'à la nuit des temps.Pas question de prendre exemple sur les voisins de la vallée d'Argelès qui ont transformé la leur en piste cyclable depuis un bon moment ou sur ceux de la vallée d'Aure qui devrait faire de même entre Avezac et Arreau prochainement (je ne sais pas où en est exactement le projet)

Et je ne pense pas que les choses évolueront avec la nouvelle municipalité.

Encore un avis sur facebook "Alerte Radar Haute Savoie Savoie" de motards en colères.

https://www.facebook.com/AlerteRadarHauteSavoieSavoie

"Amis motards et motardes.... Nous avons la grande chance de rouler sur des routes aux paysages magiques, dans un pays qui prône la prévention et la sécurité a tout prix pour sauver de précieuses vies, le tout en installant des appareils photos le long de belles lignes droites.... Mais attention !!! La saison du gravier est arrivée.... Voila que l'état balance des milliers de tonnes de graviers sur nos belles routes pour un soit disant entretien au détriments de la sécurité des 2 roues qui au mieux ferons un beau travers sur la route et au pire un bon gros tout droit dans le talus (dans le meilleur des cas...) a cause de ces graviers de merde !!! Merci de partager si vous êtes d'accord et peut -être que ça arriveras devant les yeux du gus qui gère ce genre de conneries.... Merci et roulez cool, ça glisse... Un motard en colère !!!"

"PS : Épargnez moi s'il vous plaît vos propositions à 2 pesos Mexicains: t'as qu'à avoir un vieux mulet ou vas au ski en attendant, y a plus de neige (LOL)."

Je comprends, je te fais donc une proposition à 2 merdicos vénézuéliens, simple et d'actualité : file au Brésil et trouve un job local pour 2 mois, le temps de la Coupe du monde de foot - il y a des opportunités pour des types qui ont ta "gueule", tu verras du pays, vivras "autre chose", te feras un peu de blé et oublieras un temps les routes merdiques du 73, quitte à voir comment cela se passe hors de France ...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant feu Castel!!! Quand je dis "n'obtenait rien", je voulais parler en travaux d'investissement, et non pas de la voie ferrée existante tarbes-bagneres sur laquelle je n'ai pas d'avis bien tranché, SAUF depuis Ordizan à la barriere de Pouzac ou il s'etait parlé d'y faire passer la RD 8 plutot que d'utiliser le tracé tortueux actuel!! ça semblait une bonne idée, mais abandonnée...............!!

Sinon, le CG de gauche se partage les credits des travaux entre eux!! Il n'y avait que deux ou trois conseillers de droite, et, les pauvres, ils ne ramassaient que les miettes...... Quand tu penses tout le temps qu'il a fallu pour la deviation d'Ordizan ..... Honteux!! Et il a fallu celui de Beaudean, du bon cote dela barriere, et oui!! pour l'obtenir!!

ne sont pas des plus mal entretenues ?? Bé, tu vois, tu dis toi même qu'elles sont bien entretenues!!!😆

1/  La voirie à Bagnères est minable

Pas quand même.... n'exageres-tu pas un peu??!!!!

2/   et la route D935 au moins entre Bagnères et Pouzac voire au delà encore plus.Alors celle là elle aurait bien besoin d'un bon enrobé!

Pourquoi?? y aurait-il des trous partout???? la reponse est NON

3/   Ils ont mis le paquet sur la vieille route qui est nickel,mais l'autre qui est pourtant plus fréquentée,c'est nul.Où est la logique?.

Nickel,?? c'est beaucoup dire!! Le tapis manquant Ordizan-Pouzac a ete realisé l'an dernier.  Il reste à realiser le nouveau tronçon dela barriere de Bernac à la sortie de l'autoroute à Semeac...............; s'il reste la place pour passer dans les nouveaux lotissements à Soues, ou on se "depechait" pour empecher ce projet!!!

La logique voudrait que le D8 devienne la liaison principale, car ne traversant pas des agglos comme la D 935!! Mais c'est une vue perso!!!!!!!!!!  Faut t'adresser aux ediles "gouvernant" le departement!! Devraient avoir une reponse???

Bonjour Georges Maillet,

Franchement ... peu importe l'état des route là-bas (au Brésil) je n'y roule pas. Pour infos, ici aussi il y a de nombreux cas où elles sont déplorables je ne m'en plaint pas et ce n'est pas le sujet de mon coup de gueule.

C'est la technique utilisée qui rend la route dangereuse pour tous les usagers ni plus ni moins. 

Pour mon enrichissement personnel, je vais étudier ta proposition c'est peut-être mieux que des pesos ...

• 1 month later...

Vu aussi sur la D5 en sortant de Metz, pas plus tard qu'hier: goudron projeté avec gravillons par-dessus, le pire c'est que la route était en bon état et roulante à cet endroit là: c'est pire après travaux même une fois que les gravillons auront été évacués...je ne vois pas trop l'intérêt du coup surtout que je suppose que ce n'est pas gratuit?

📢

Entièrement d'accord avec vous!

Il m'est arrivé une fois d'avoir échappé de peu à une collision frontale avec une voiture arrivant en sens inverse car celle-ci s'était déportée complètement sur la gauche pour dépasser un groupe de cyclos qui roulait à 4 de front sur une route à grande circulation.Ce jour là j'ai maudit non seulement l'abruti d'automobiliste criminel qui roulait comme un tambour mais tout autant les "collègues" cyclistes totalement irresponsables et inconscients des risques qu'ils font prendre non seulement à eux-mêmes ( ça c'est leur problème) mais également à ceux qui arrivent en face.

Petit rappel du code de la route dans ces situations:

"Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)"

Il est donc strictement interdit de rouler à plus de deux de front sur route.Beaucoup de sociétaires de clubs devraient lire le code de la route qu'ils violent allègrement,malgré des accidents mortels qui arrivent de temps à autre,surtout les dimanches matins.

Effectivement, le partage de la route n'est pas encore d'actualité.

Nous en sommes toujours au Moyen Age en ce qui concerne le savoir rouler et vivre ensemble.

La route avec ou sans gravillons, supporte trop de connards sur deux ou quatre roues...

J'ai du mal à trouver des excuses aux chauffards, tant mes pensées vont à leurs victimes innocentes.

je viens de lire 5 pages de ce sujet et ouf ! a la fin je suis un peu rassuré par la réflexion et le jugement mesuré de certains.

effectivement tout est question de partage de la route, de connaissance et compréhension de l'autre usager ou travailleur de la route.

je suis persuadé (et bien placé) pour l'affirmer, que certaines techniques d'entretien de chaussée même si elles représentent un risque ne sont pas utilisées dans le plus grand mépris des usagers quel qu'ils soient.

certes un accident peut arriver suite au gravillonnage mais compte tenu du nombre croissant et important de véhicules qui passent sur ces chaussées traitées, le pourcentage reste très faible.

le nombre d'accident dût a l'imprudence, la vitesse, la négligence et le non respect d'autrui est amplement plus élevé.

les cols de montagne sont devenus des autoroutes voire des circuits, pourtant même sans gravillons les dangers présents y sont nombreux.

bonne route a tous.

Habitant en Isére j'ai le même probléme tous les ans.....🙄 C'est effectivement hyper dangereux, surtout quand ils nous mettent une bonne dose à l'intérieur d'un virage.... C'est limite criminel je trouve ! Et que dire des graviers qui tapent contre le cadre et fait péter le vernis.... Tous les ans le gueule contre ça, et parfois contre les mecs qui sont en train de les mettre ! Je leur fait remarquer que c'est n'importe quoi, parfois par gestes car leur camion et autre machines font un foin pas possible.... Les gars ne comprennent pas et t'envoient ch... comme il faut ! J'avais prés de chez moi un "billard" comme route, sur 6 kilométres ! Le pied de rouler là dessus ! Et sans raison, sans même avoir de zones fondus ils nous ont foutu leur gravier de me... !! Parfois on réfléchis à leur raisonnement..... Et ensuite, ces plaques de graviers, au bout d'un moment quand il a gelé dessus se décompose, et ils en remettent une couche pour les beaux jours !! Ce qui fait qu'au bout d'un certain temps la route n'est plus une route mais un passage ou la surface n'a plus aucune planéité..... Même en voiture c'est la misére....

• Créer...