Guillaume GOUPIL PostĂ© le 23 avril 2014 PostĂ© le 23 avril 2014 Bonjour Ă tous je me pose des questions sur le besoin de remplacer tel ou tel composants, auriez vu un guide d'entretiens Ă suivre pour avoir une machine fiable et sĂ»r ?Je roule depuis 7 ans sur un DĂ©finitive Gitane Dream One Ă raison d'environ 4000km par an, je pĂšse 85kg et voici le dĂ©tail de mon Ă©quipement :       Roue fulcrum racing 7       Groupe complet 105 triple 10V       PĂ©dale Look KĂ©o ClassicJe change la chaine tout les ans aprĂšs l'hiver, je remplace la cassette aprĂšs 3 changements de chaine. J'ai changĂ© les gaines/cĂąble il y a 2 ans.Je nettoie la transmission rĂ©guliĂšrement et prend soin de mon matĂ©riel mais je sens bien que tout n'est plus si fluide qu'au dĂ©but ;)Je ne parle pas des freins ni de la guidoline (changĂ© suivant usure) mais par contre pour ce qui est des roulements de direction et de pĂ©dalier pensez vous qu'il faille les changer mĂȘme si je ne remarque aucun signe de faiblesse??? Pour les roues, elle doivent surement ĂȘtre en fin de vie mais elle n'ont pas de voile ni de saut! Bref j'aimerai avoir une idĂ©e de la frĂ©quence de remplacement que vous avez pour vos machine ^^ AmicalementÂ
Laurent CLAUDE Posté le 23 avril 2014 Posté le 23 avril 2014 Concernant la chaßne je la change lorsque l'outils prévu me le dit ! Je ne prends pas le risque de casser une chaßne en course !
Jean YSOIRE PostĂ© le 23 avril 2014 PostĂ© le 23 avril 2014 tout dĂ©pend de la vitesse oĂč tu les usesrĂ©cement j'ai changĂ© des patins neuf aprĂšs une seule course, il avait tellement plu que pendant 4 heures de course, ça les a flinguĂ©, alors que parfois ils pourraient durer tout l'Ă©tĂ©sinon ma chaine tous les 1 mois et demi, alors que d'autres feront une saison avec...le tout c'est surtout de connaitre leur degrĂ© d'usure..
Guillaume GOUPIL PostĂ© le 23 avril 2014 Auteur PostĂ© le 23 avril 2014 Oui c bien sa mon problĂšme comment reconnaitre le degrĂ© d'usure??? Pour la chaine je sais qu'il existe un outil spĂ©cial ou mĂȘme la vĂ©rification sur gros plateau petit pignon en verifiant l'Ă©cartement des dents du plateau avec la chaine.Par contre pour les patins, et surtout les roulement comment savoir quand les changer comme pour les pneus par exemple changer un pneu alors qu'il pourrai encore faire de nombreux kilomĂštres me semble dommage! Pour les roues comment voir leur usure? en examinent les flanc ? Le but de mon post est d'avoir votre "mĂ©thode" qui vous fais changer tel ou tel composant. Salutations
Stephan ZAM Posté le 24 avril 2014 Posté le 24 avril 2014 passe voir ton vélociste de temps en temps il te dira...
Sylvain COLOMBAN Posté le 24 avril 2014 Posté le 24 avril 2014 Bonsoir,Une chaine tous les mois et demi ???!!!.....Mais pour combien de kilomÚtres-donc ?
Georges DEFLACHE Posté le 5 mai 2014 Posté le 5 mai 2014 Pour les jantes ce serait bien d'avoir 1 réponse précise ;pour ma part j'ai des SHIM rs10 qui "ne broute pas " , mais ou est donc passé la 7eme.... non , le témoin d'sure ?J'ai cherhé partout rien !Et j'ai 12000 km environ .SVP feut-on m'éclairer merci !
Vincent DESJARDINS PostĂ© le 5 mai 2014 PostĂ© le 5 mai 2014 moi perso a 180 pulses je remplace !ok je sors !đ€
Georges DEFLACHE Posté le 5 mai 2014 Posté le 5 mai 2014 Si c'est pour dire des couenneries il y d'autres forum !
Daniel GRAZIANO Posté le 5 mai 2014 Posté le 5 mai 2014 j'ai des roues Mach depuis 10 ans, je crois qu'elles vont encore durer (elles sont sur l'ancien vélo)la chaine tous les 5000 environles pneus, tous les 4 ou 5000, j'uilise des Lithion depuis des annéescomme je suis pas doué en mécanique, je laisse mon vélo 1 fois l'an chez mon vélociste, on fait le point et on change ce qu'il faut. TRANQUILLE !!!!!!!!!!!
Didier SALEMBIER Posté le 5 mai 2014 Posté le 5 mai 2014 PremiÚre sortie en BELKIN : super confortable.Le cuissard est de meilleure qualité que le GARMIN.
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