Jean-marie MICHAL Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Depuis que j'ai mon nouveau vélo, j'ai un bruit vraiment bizarre qui se déclenche que de temps en temps et uniquement en descente donc à vitesse relativement élevée (+de 40 km/h).Je n'arrive pas à déterminer la provenance du bruit, tout ce que je sais c'est que ça ne vient pas de la chaine car même lorsque je ne pédale pas le bruit se manifeste. Et pourtant c'est comme un bruit de courroie qui va se désintégrer, c'est bien flippant ! J'ai 2 paires de roues et ça me fait pareil sur les 2, donc je ne pense pas que ça vienne des roulements.Bref je suis dans le flou total, si vous avez une idée, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Tes roues sont des Mavic qui ont déjà bien roulé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 a tous les coup tes roues sont des mavics le bruit que tu entends c'est ta roue libre.tu 'emmènes chez ton vélociste qui va regraisser et c'est reparti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 22 avril 2014 Auteur Share Posté le 22 avril 2014 Ouais ce sont des mavics, mais ce qui est bizarre c'est que dès que je les mets sur mon mulet, plus rien...Hier en course ça m'a fait pareil mais encore plus intense et j'ai même entendu un truc sauté et en regardant de plus près ce soir, j'ai vu un éclat de peinture au niveau de la boite de pédalier, derrière le petit plateau sur le tube allant vers la roue arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 c'est ta roue libre un coup de graisse et c'est reparti ca me faisait la même chose , la roue libre merde et ta chaine peut dérailler si tu ne me crois pas mets toi dans une descente et tu retropedales un coup tu entendra le bruitc'est Le défaut par excellence des mavics!va voir ton vélociste il te dira la même chose ( si il s'y connait un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 "Ouais ce sont des mavics, mais ce qui est bizarre c'est que dès que je les mets sur mon mulet, plus rien" C'est une question de résonance (fréquence propre) qui dépend de nombreux facteurs, être en roue libre, vitesse, état de la route, rigidité du vélo,...C'est la bague en nylon du système FTS-L qui prend du jeu, certains te diront qu'il faut graisser, d'autre de remplacer le body, si tu connait un tourneur il y a moyen d'en refaire en ertalon mais c'est difficile car la bague est très fine; c'est ce que j'avais fait à une certaine époque car le re-graissage c'était une emplâtre sur une jambe de bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 23 avril 2014 Auteur Share Posté le 23 avril 2014 Ok merci pour vos conseils, je vais aller voir mon vélociste, juste une question : c'est dangereux de rouler avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Surtout pas de graisse ! De l'huile fine type vaseline c'est plus cohérent et en cas de sav tu n'auras pas de problème. La graisse pour les cliquets c'est ce qu'il y a de pire (peut être un abus de langage pour dire lubrifier?) la graisse mise va garder les saleté entrante et surtout ne va pas permettre la flexion des cliquets lors du passage roue libre-pédalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Est-ce un BH 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 23 avril 2014 Auteur Share Posté le 23 avril 2014 Le truc c'est que le bruit ne se produit que rarement, donc difficilement identifiable, tout ce que je peux dire de plus, cest lorsque ça arrive je sens un frottement donc une petite perte de vitesse, j'ai regardé le cadre RAS, pas de fissures, rien.Je vais amener mes roues chez le vélociste demain pour qu'il vérifie, on sait jamais, je vous tiens au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 23 avril 2014 Auteur Share Posté le 23 avril 2014 Oui mais j'utilise rarement l'autre vélo, donc difficile de se faire un jugement, donc je vais faire vérifier les roues ça sera une bonne piste d'écartée si c'est pas ça déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Il faUt aussi verifier mais je suppose que c'est fait, qu'il n'y a pas une pièce qui frotte sur les rayons ou la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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