Aller au contenu

Scott addict 2014


Pierre HENAUX

Messages recommandés

Oui c'est ce que j'ai lu lors de sa sortie mais je n'ai pas trouvé de test dans la presse sauf en anglais sur le***. Alors peu d'amateurs pourtant le rapport qualit? prix me semble convenable et s'il a les qualités de l'ancien addict et du Cr1 il devrait intéresser ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'Addict R2 de 2010 dont j'étais très satisfait et en ce moment le Foil 40 (amélioré avec un groupe SRAM Red et roues Fulcrum zéro) j'envisage aussi de reprendre un Addict en fin de saison.

Donc ce sujet m'intéresse aussi.

Il doit bien  avoir un ou deux forumeurs de 101 qui roulent sur cette bécane ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un addict 20, depuis 2 mois. Il me semble que c'est le même cadre que le 10. Je l'ai équipé tout Ultegra 10 v.

Ksyrium SLS. J'ai aussi changé la selle d'origine et mis une prologo.

C'est un vélo plutôt orienté grimpeur. Je trouve le cadre rigide, juste ce qu'il faut ; moi qui aime bien monter au train, il me convient bien.

Pas trop exigeant, non plus. Ce n'est pas une poutre ; même un peu crâmé, on arrive à rentrer à la maison, tranquille :-)

Il est très très stable dans les descentes et filtre bien les imperfections de la route, aussi.

Autre point positif : Le noir mat est très beau et contrairement à ce que certains peuvent dire, ça se nettoie super bien (Il faut juste penser à enlever les tâches de transpiration, à l'arrivée, avec un chiffon doux et humide). Les câbles sont très bien intégrés.

Je ne vois, pour l'instant, pas de points négatifs...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai le plaisir de rouler avec un Scott Addict 20 en Dura Ace 9000 Cosmic C40 à pneu, depuis le mois de mars et cela en remplacement de mon cadre 695 SL.

Je fais 86 kg pour 1.92 m et entre 4000 et 5000 km/an 

Points positifs: le confort, la stabilité, la rigidité sans être trop important, très bonne filtration des vibrations de la route. Le vélo pardonne les moments de moins bien en fin de parcours et il monte très bien au train. Personellement je le trouve vraiment splendide en noir mat. Excellent passage interne des cables. Boitier de pédalier bien large et rigide, douille de direction et fourche très rigide également.

Points négatifs: au bout de 600 km je n'en ai pas encore trouvé.

En comparaison au 695 je le trouve plus confortable et surtout moins éxigeant donc moins pénalisant lors des moments de fatigue. Les gaines du cadre je ne les entends jamais contrairement au 695, mais c'était principalement celle du tube longitudinale qui vibrait.

Pour plus d'infos, je suis à votre disposition.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Charle 

En tant que Canadien  de Montreal ou il y a le pro tour :D

J ai pas tester de argon 18 depuis les 3 derniere  Annee. 

C est pas des velo qui vient me chercher en temp que velo en carbon..

Ils sont  Reconnue pour leur confort seulement..

Quand je les testais jetrouvais qu il manquais de rigiditer et surtout en sprint ???

velo qui peut les remplacer

Ils ya  des velo plus interessent .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...