Aller au contenu

Roue Aksium et cassette 8 vitesses


Marc RIBEROIS

Messages recommandés



Bonjour

Je souhaite acheter une paire de roue Aksium S 2014.


Je voudrais savoir si elles sont compatibles avec une cassette SRAM PG850 (8 vitesses).

Y a t'il des cales vendus avec afin d'assurer la bonne fixation de la cassette ou faut il en acheter?

Si la roue n'est pas compatible y a t'il un moyen de la rendre compatible avec la bonne entretoise (cale) ? Si oui laquelle, quelles dimensions et référence ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu. En effet certain site ce contredise, des vendeurs au téléphone ne pas sur de leur réponse et Mavic ne veut pas me répondre directement:

"Je vous invite à vous rendre chez votre détaillant qui doit posséder les cales nécessaires car il faut faire le montage en respectant la ligne de chaine et c’est en effectuant le montage qu’on peut le vérifier."

Or moi je veux le monter moi même... Plus sympa et moins chère ; )

Merci par avance pour vos réponses.

Marc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le problème des vélocistes c'est qu'ils vont me vendre les pièces plus chères que je peux trouver sur le -w*eb.

Si tu connais un vélociste qui est près à s’aligner sur les prix du -w*eb alors je veux bien payer la mains d’œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme à ceux qui roulent en 8 vitesses (ils ne sont plus nombreux... ; ) que la roue mavic Aksium avec le corps de roue libre FTS-L (M10) est compatible avec la cassette SRAM PG850.

Le montage c'est bien passé, la roue est fourni avec une cale (1.75mm) qui permet le montage des cassettes allant de 8 à 10 vitesses (elles ont la même dimension, ce n'est que l'écart entre les pignons et leurs largeurs qui diffères).

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...