Aller au contenu

Position main en bas


Messages recommandés

Bonjour,

Cela vient de ta souplesse et aussi certainement d'un manque d'amplitude au niveau des hanches, tu forces plus pour remonter au point mort haut alors que certains le passe sans perte d'énergie, tu n'as pas moins de force pour appuyer sur ta pédale qui pousse mais comme tu perds de l'énergie pour remonter ta jambe opposée tu perds en éfficacité. il te suffit alors de te redresser un peu pour retrouver de la soupplesse et donc moins de contraintes musculaires...mais dilemme tu deviens moins aérodynamique...décidemment la nature est mal faite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui Eric c'est tout à fait ça. Dès que je me redresse ca va mieux.

Pour répondre à James, J'ai fait une étude posturale et je me sens bien posé mains aux cocottes et même mains en bas par contre c'est ce phénomène de sensation de perte de puissance qui me gène.

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JD,

 

Essaie de faire du bec de selle quand tu as les mains en bas du guidon, ensuite petit à petit tu essaies de te caler convenablement sur ta selle.......aprés ça va venir tout seul......c est surtout un manque d habitude...

Sur toutes les sorties que je fais, je m habitue à alterner, cocottes et bas du cintre, sauf quand je fais de la récupération ou de la ballade tranquillou  je reste les mains aux cocottes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...