Jean-David RONZANI Posté le 21 avril 2014 Share Posté le 21 avril 2014 Bjr à tous,Je travaille ma position mais lorsque je mets les mains en bas dans le creux du cintre assis sur la selle j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'avec les mains sur les cocottes même pour un sprint.Est ce un problème de réglage du vélo ou de manque de souplessemerci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Salut..Ça fait combien de temps que tu travailles cette position ?Il faut un certain temps pour habituer ton corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-David RONZANI Posté le 24 avril 2014 Auteur Share Posté le 24 avril 2014 Bjrje travaille cette position depuis le début de l'année. Ce n'est pas le confort qui me gène mais cette impression de perdre de la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 24 avril 2014 Share Posté le 24 avril 2014 Bonjour,Cela vient de ta souplesse et aussi certainement d'un manque d'amplitude au niveau des hanches, tu forces plus pour remonter au point mort haut alors que certains le passe sans perte d'énergie, tu n'as pas moins de force pour appuyer sur ta pédale qui pousse mais comme tu perds de l'énergie pour remonter ta jambe opposée tu perds en éfficacité. il te suffit alors de te redresser un peu pour retrouver de la soupplesse et donc moins de contraintes musculaires...mais dilemme tu deviens moins aérodynamique...décidemment la nature est mal faite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 24 avril 2014 Share Posté le 24 avril 2014 Fais une étude posturale chez un gars sérieux, sa change la vie.C'est pour moi la 1ère chose à faire après l'achat du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-David RONZANI Posté le 24 avril 2014 Auteur Share Posté le 24 avril 2014 BonjourOui Eric c'est tout à fait ça. Dès que je me redresse ca va mieux.Pour répondre à James, J'ai fait une étude posturale et je me sens bien posé mains aux cocottes et même mains en bas par contre c'est ce phénomène de sensation de perte de puissance qui me gène.Merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 avril 2014 Share Posté le 25 avril 2014 Certainement un manque d'habitude.Continue, ça doit aller y a pas de raison.A moins effectivement que tu ne sois pas souple du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 25 avril 2014 Share Posté le 25 avril 2014 Salut JD, Essaie de faire du bec de selle quand tu as les mains en bas du guidon, ensuite petit à petit tu essaies de te caler convenablement sur ta selle.......aprés ça va venir tout seul......c est surtout un manque d habitude...Sur toutes les sorties que je fais, je m habitue à alterner, cocottes et bas du cintre, sauf quand je fais de la récupération ou de la ballade tranquillou je reste les mains aux cocottes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 avril 2014 Share Posté le 25 avril 2014 Tu peux aussi travailler cette position en roulant en plaine avec vent de face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-David RONZANI Posté le 25 avril 2014 Auteur Share Posté le 25 avril 2014 Merci à tous pour vos conseils. Je vais continuer à travailler cette position et essayer d'améliorer ma souplesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés