Aller au contenu

CAP et Velo


Messages recommandés

Bonsoir

Je pratique une fois par semaine la course à pied 45' a 1h car je ne peut faire que deux sortie de vélo par semaine.

Par contre si je cour la veille d'une sortie vélo, je suis a la ramasse pendant toute la sortie. j'aimerai avoir des avis de personne qui pratique la course a pied et le vélo. Sachant que quand j'effectue deux sortie vélo d'affilé, je ne rencontre pas ce problème.

Cordialement 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,  c est pour cela que je ne courre plus a pied 2jours avant de faire vélo , j ai eu quasiment le même mal en nageant la veille de vélo a un degrés moindre  , mais te dire pk ?  CE doit surement ne pas être la même filière au niveau musculaire ou bien parce que pas assez efficace au niveau cap (si tu fais plus de vélo que cap)

en vélo je peux enchainé 3   4  sortie sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique.

Je fais aussi une peu de CàP, en même temps que du vélo, peut-être tes séances de c à p sont trop intenses, même si assez courtes .

Dans mes séances de c à p, j'alterne course (5 mn) et marche (2 mn), sur un circuit immuable de 14 kms.

La séance de vélo du lendemain, se fait sans problèmes.

Le samedi, je fais la séance de c à p le matin, une petite séance de vélo l'après-midi, 60 kms sur 42 17.

Le dimanche, je suis très bien.

Je dois préciser que je ne fais pas de compétitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme le dit Alain tes séances de cap avant la veille de ta sortie vélo sont peut être trop intenses. sinon il n y a aucune raison que tu ai du mal le lendemain les chaines musculaire sollicités sont assez différente dans les deux sport. Pour ma part je suis souvent confronté à l'inverse sortie vélo le samedi et compétions cap le dimanche matin, c'est pas l'idéale mais ça passe sur des distances autours de 10km en cap

Si tu ne fait qu'une sortie cap par semaine fait la en mode footing cad 60-70% vma ou Fcm (avec quelques variations d'allure ds la séance) ça sert à rien de se rentrer trop dedans à une séance par semaine. Si tu peut faire deux séance, tu peut te lancer dans une séance fractionnée en début de semaine type 20 min échauffement suivie de 10 x 30"-30" et 10-15min retour au calme et 2-3 jours plus tard tu fait un footing  45-50 min mais la progression en cap est peut être pas ton but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec les étirements

Il faut mieux les faire le soir et non pas après un effort

Tu fais travailler la machine et faire des étirements juste après n'est plus conseillé comme on le disait avant

Pour les manchons...rien n'a été encore prouvé

L'hydratation super important, les étirements le soir aussi

Après beaucoup de coureur à pied cours tout simplement trop vite

Il faudrait connaitre ton niveau pour fixer une allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...