Denis TRON Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 Bonjour, n'étant pas très connaisseur du milieu VTT pourriez vous s'il vous plait m'orienter sur un des deuxVTT.Ainsi que me donner les plus et les moins de chacun Merci http://www.mondovelo.fr/index.php?controller=products-comparison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 dèjà il faut que tu fasses ton choix dans la pratique:loisir, cross country, all mountain..apres ta taille de roue, 26 27.5 29"soit semi rigide ou tt-suspendu selon les pratiqueset alu ou carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 19 avril 2014 Auteur Share Posté le 19 avril 2014 Merci pour ta réponse.En fait le VTT ne sera pas pour moi mais un collègue qui s'en fou de l'alu ou carbone.Il s'oriente plus sur un semi rigide assez nerveux en 26 pour du cross country. Le problème c'est que les fourchesje ne suis pas capable de lui dire laquelle est "mieux" sachant qu'en plus c'est un petit gabarit de56kg tout mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 20 avril 2014 Share Posté le 20 avril 2014 en matériaux il y a aussi l'acier, ne pas l'oublier il a de grandes qualités.ton lien ne fonctionne plus et on ne voit plus les choix de vélos.pour les fourches plusieurs marques existent et disons qu'a gamme égale, ça se vaut.elles possèdent généralement les même réglages, détente et compression et choix du blocage sur le cintre ou sur le té.déjà a savoir qu'il vaut mieux une fourche entrée ou moyenne gamme bien réglée qu'une fourche hightech mal réglée.et savoir bien réglée sa fourche n'est pas le plus simple.donc une fois choisi le vélo tu garde la fourche montée d'origine, si des fois elle ne convenait pas il y a toujours la possibilité d'une prépa par un spécialiste, pour 150€ il te rend une fourche au petits oignons.fox, rockshox, magura, dt swiss, suntour, pour les plus répandues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 21 avril 2014 Share Posté le 21 avril 2014 pour les fourches, c'est l'élément qui coute le plus cher sur un VTT, pour du XC tu peux prendre une milieu de gamme D32 sans ressort 100mm (Air) comme la Rock Shox Reba ou une Marvelle Manitou moins réputée, mais fabriquée au meme endroit...c'est pas la peine de prendre du Fox qui coute un bras en entretient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 21 avril 2014 Share Posté le 21 avril 2014 assez d'accord, tu peux aussi regarder du coté de suntour qui revient sur le devant de la scène avec de nouvelles fourches plutôt bonnes, style Epicon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 22 avril 2014 Auteur Share Posté le 22 avril 2014 Merci pour vos réponses, le collègue s'est décidé pour un VTT carbone fourche Marvell PRO Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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