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Un colnago c 60 pour noel


Freddy MAERTENS

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Je suis l'heureux possesseur d'un C59. Je regarde aussi le C60. J'hésite, pas pour la couleur mais pour la rigidité et le manque de "confort" de ce nouveau cadre. J'attend d'avoir des retours. Pour la couleur, ce serait le THBI j'aime bien le noir mat avec les couleurs italiennes.

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  • 3 weeks later...

Bonsoir.

Le C60 est tout simplement magnifique. Après avoir parcouru de nombreux forums, il est très rigide. J'ai même lu que les coureurs d'Europcar, le trouvaient trop rigide, dur à faire vivre. Cela reste à confirmer bien sûr.

Je désire changer mon Dogma 65.1, que je trouve trop dur en confort. Je pense partir sur un C59, comment est ce vélo ? Il est apparemment relativement accessible.

En vous par avance de vos conseils.

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Le fait de faire des cadres carbone tubulaires permet d'avoir bien plus de tailles que si le cadre était monocoque.

Un Colnago C59 ou C60, tu le trouve en 22 tailles. c'est impossible pour un monocoque. De plus, les cadres tubulaires sont souvent plus confortables que les monocoques.

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c'est vrai mais d'un autre coté le tubulaire ça n'a pas trop le vent en poupe a moins d'aimer spécialement le look de ce genre de cadre!

au niveau comportement c'est plus typé confort que pure compétition, genre de vélo placé dans les 1500/2000€

qu'un monocoque je le vois dans la gamme que je distribue on arrive avec des composants standards a passer en dessous de la barre des 6kg...

apres 22 tailles je ne vois pas l'intéret dans la mesure ou deja avec 4 tailles de cadre s m l xl tu couvres 95% des besoins.

 

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Pas d'accord avec toi. Avec 4 tailles de cadres, tu adapte le bonhomme au vélo. Avec 22 tailles c'est le vélo qui s'adapte à toi. Quant tu dis qu'un cadre carbone tubulaire est moins typé compétition, je ne suis pas d'accord non plus. Le C 59 est un vélo de copétition utilisé par Europcar. j'avais avant un 595 de chez Look à raccords aussi et utilisé à l'époque par Cofidis.

Les cadres à raccord sont à mon avis tout aussi performants voir plus que des cadres tubulaires. et en plus le C59 et C60 sont fabriqués en Italie.

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oui c'est ton point de vue, mais ce n'est pas les tendances du marché.

pour les tailles, si je prends un exemple de 2 tailles dans une grande marque, je peux etre positionné de la meme façon sur un cadre de 56 et un autre en 58 mais avec une position plus basse sur la 56 typée compétition et le 58 douille plus haute typée cyclotourisme...

la il faut qu'on m'explique ce que ça apporterait d'avoir une taille intermédiaire?

on parle bien de vélo de course avec des cintres de course et une position course, sinon on ne parle pas de la meme chose.

apres les équipes pro roulent sur des vélos en fonction de leur contrat et peuvent changer d'une saison sur l'autre, regarde il y a bien des pro sur des vélo CAnyon ou décathlon!

 

 

 

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Bonjour

Le tendance du marché!!!, les arguments d'un "marchand de vélo" qui va nous vendre ce qu'il a dans son catalogue en nous faisant croire qu'avec 4 tailles de cadres il repond à toutes les demandes.

Mr Colnago moi qui croyait que vous étiez un spécialiste, vous n'êtes plus "tendance" avec le C59 ou C60, vous voulez faire des cadres aux morphologie des coureurs, alors qu'il est tellement plus simple d'adapter la morphologie des coureurs aux 3 ou 4 cadres d'un catalogue

Le marketing est trop fort, mais faudrait peut-être demander aux coureurs pros qui ne sont pas toujours d'accord avec le matériel que le sponsor propose, mais contrat oblige, la position de certains coureurs sur leur velo peut confirmer

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oh la, tu as des convictions sur le vélo toi!

perso je désacralise pas mal de chose, qu'un cadre soit fait a Taiwan ou en italie ça ne change pas grand chose surtout un carbone c'est que du composite avec juste n° de série qui change! Ernesto il faisait des vrai vélo soudés a la main a l'époque, c'est l'esprit qu'on retrouve dans les cadre titane de maintenant le genre de vélo qui traverse les époque et passe de génération en génération, le carbone c'est du consommable meme si chez Colnago ils se la racontent un peu!

si j'ai dit une betise au niveau des tailles éclaire moi, j'ai simplement affirmé qu'avec du S M L XL on couvrait 95 % des demandes!

" la position de certains coureurs sur leur velo peut confirmer" meme chez Colnago...

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Justement fabriqué du raccord c'est plus compliqué que du monocoque c'est pour ça que les asiat ne font que du monocoque

Mettre les bandes dans un moule de manière homogène à part en aéronautique et en F1 je pense que ce n'est pas possible

 

Quand tu vois le prix de revient d'un cadre chinois même d'une grande marque et le prix de vente tu pleures

 

Et a raccord tu peux faire du surmesure, changer un tube

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Bonsoir David.

Je ne sais plus dans quel site j'ai trouvé cette info, mais si vraiment elle se confirme, le C60 n'est clairement pas adapté pour nous.

Ce week-end j'ai regardé un peu le Giro. Europcar n'a pas l'air de rouler sur C60. Alors que ASTANA et Quick-Step roulent déjà sur le nouveau Tarmac.

En tout cas, si tu as des infos sur le C60, je suis preneur.

Le problème, c'est que pour trouver un vendeur sincère et honnête, c'est compliqué. 

 

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Bsr;en reponse a Stephan,comment peux tu couvrir 95 % du marche avec 4 tailles,pour la hauteur d un individu moyenne,de 1m60 a 1m90 ce qui n a rien d extraordinaire,s / m / l / xl,c est plus que ligth,il te faut un sacre coup de bol pour tomber pile x poil,allez 50%,c est bien paye;bonne route.

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"Mettre les bandes dans un moule de manière homogène à part en aéronautique et en F1 je pense que ce n'est pas possible"

c'est comme si tu disais impossible de faire un maillot avec des coutures homogènes sauf si t'es un grand couturier....

le prix des cadres oui surtout en emboité!

je suis pas convaincu du sur mesure, sauf si tu veux faire de la ballade avec un vélo de course.

oui expliques moi comment on fait pour changer un tube?

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