Mathieu BOISMARTEL PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 bonjour Ă tous, je me monte un cannondale caad10 en sram force. pour le montage du pĂ©dalier je rencontre un soucis. le cadre est en bb30, le kit roulement sram bb30 neuf, la boite fait 68mm de large. pour cette largeur de boite, il est prĂ©conisĂ© de mettre 2 rondelles Ă©paisses noires en plus sur les caches roulement que j'ai mis (ne pas les mettre si boit largeur 73mm), puis cotĂ© gauche, en plus de la rondelle Ă©paisse noire, j'ai mis les 5 entretoises plastiques fournies et la rondelle ondulĂ©e. le problĂšme est que la notice dit bien que la rondelle ondulĂ©e ne doit pas ĂȘtre plate aprĂšs serrage. dans mon cas, malgrĂ© la pose de toutes les rondelles et entretoises, sans serrer au plus fort la rondelle ondulĂ©e est dĂ©jĂ plate. ai-je oubliĂ© une Ă©tape? c'est un cas particulier et il faut mettre plus de cales?merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier PEPON PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Bonsoir,A priori, d'aprĂšs la notice Sram pour red et force, il ne faut mettre que les caches poussiĂšres sur chaque roulement. CotĂ© plateaux, rien d'autre, cotĂ© opposĂ© plateaux, la rondelle ondulĂ©e et Ă©ventuellement une ou plusieurs rondelles plastiques pour ajuster. Attention, il ne faut pas forcĂ©ment mettre les cinq donnĂ©es ... Le but Ă©tant que la rondelle ondulĂ©e soit pressĂ©e mais pas complĂ©tement ...Bonne mĂ©canique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Ben si elle est plate avant de serrer au max, c'est que tu as mis trop de rondelles ! đ Non đSur mon Synapse Ă©quipĂ© du pĂ©dalier sram red, j'ai les deux cache poussiĂšre et la rondelle ondulĂ© rien d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 quel est la largeur du boitier de ton synapse, si c'est 68mm Ă©galement je mettrais que ce que tu as.merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Salut, excuse pour le retard de ma rĂ©ponse, oui c'est bien du 68 mm !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Tu as trop mis de rondelles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 merci, beaucoup, j'ai en effet enlevĂ© toutes les rondelles et laisser uniquement cache roulements et rondelle de compression, fonctionnement parfait, aucun jeu.merci beaucoup Ă tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés