Aller au contenu

Compatibilité 10v et 11v chez sram


Alex GAGA

Messages recommandés

Est ce ironique?

La chaine 10v, est elle de la même largeur que la 11v?

L'amplitude de déplacement du dérailleur arrière suffira t elle pour couvrir les 11 pignons?

Et donc on pourrait aussi mettre une chaine 11v sram sur un red 10v 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai été aidé par Christian pour acheter le bon boitier pour mon cadre et je confirme avec ma config. Pédalier Sram Red 22 donc le 11 vitesses, dérailleur avant dura ace 7800 et chaine KMC X10SL, montée et descente de plateau sont très fluides. J'ai juste testé hier sur 5 bornes pour vérifier. L'écartement des plateaux est le même que sur un pédaler 10 vitesses au visuel. La chaine 10 ne frotte pas sur le grand plateau quand elle est sur le petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai besoin de conseils, j'ai un cannondale EVO équipé d'origine en SRAM Force. Le dérailleur arrière et un 10 vitesses chape courte.

J'ai mis une cassette 10v shimano ultra 12/30 le PB est que je ne peux pas utiliser tout les pignons ar  avec les plateaux. J'avais l'intention d'acheter un dérailleur AR SRAM  avec une chape moyenne je suppose qu'avec je pourrais utiliser le 54 avec le 30 et le 12 avec le 34. je sais que ce n'est pas recommandé mais dans quelques cas ça peut être utile.

Par contre si j'achète un dérailleur AR 11v je suppose que je serai obligé de changer les manettes?

merci pour les réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait et je ne vois pas pourquoi Christian s'énerve car je ne voulais pas rouler en permanence avec une chaine croisée je sais que c'est pas une situation d'avenir mais simplement éviter car ça m'est arrivé quelque fois d'arriver en buté avec le 50 devant et ensuite le fait de passer sur le 34 à l'avant fait que tu moulines dans le vide et que tu es obligé de descendre 2 pignons à l'arrière pour reprendre une cadence de pédalage normale. Donc ma question était si je passe en chape moyenne es ce que je pourrai dans des cas exceptionnels utiliser le 50 avec le 28 ou le 30 à l'arrière. Je ne parle pas de l'inverse car avec le 34 devant et le 13 derrière c'est souvent une situation de descente et le problème n'est pas le même au niveau de l'effort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans s'énerver effectivement, ce que tu décris c'est le problème des compacts trop d'écart entre petit et grand plateau.

C'est pour ça que je préfère avoir un 41 ou 42 dents plutôt qu'un 34 ou 36 totalement inutile si tu roules en plaine

cela dépend de la région ou tu roules!!!

Pour revenir à ta question, je ne suis pas sur du tout que cela fonctionne car je n'ai jamais essayé

Cela dépend également de la longueur de la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison Christian

Mais tu sais bien que dans certaines  conditions on croise .les coursiers dans la majorité préfère rester sur la plaque souvent du 52 même avec le 25 derrière .c est vrai qu en course les bosses sont assez courtes ,mais passer en injection .perso je croise beaucoup au grand désespoir de mon vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec 50/30 sur une courte durée, pourquoi pas, mais regarde la gueule de ton dérailleur arr., il est tendu a mort.

T'aimes pas ton matos toi 😢

Par contre quand tu descends du 50 au 34 et que tu pedales dans la semoule, il y a une solution tres simple :

Tu fous avec ta main droite 1 ou 2 clics sur ta manette et simultanement 1 clic sur celle de gauche, c'est trés facile sur du Sram. Entraine toi plusieurs fois a le faire sur du plat, aprés ca deviendra une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je rajouterai que croiser la chaine a l'extreme est contre productif.... La torsion cree une resistance, et tu perds mecaniquement des watts.. Regarde bien sur les tableaux de developpements... Tu peux meme tirer plus gros en transition sur le petit, et passer la plaque a l'amorce de la descente.... Tout le monde sait bien qu'en descente, on ne gagne ni ne perd quasi rien...

Donc, En anticipant, en basculant sur la petite, quitte a mettre du 15, ou moins, la chaine est droite, le rendement s'en ressent..., Même en course, ce que je fais egalement, je monte sur le petit.

C'est une sale manie de coureur qui est honnêtement ridicule... J'ai meme changé de petit plateau pour du 46, et c'est un autre monde.. C'est un changement qui tient ses prolesses... Pour des bosses de 2/3 km en course, c'est royal, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça.

Par ex Bardet utilise encore le sram red en manuel car contrairement à l'etap, il est dispo en chape moyenne ce qui lui permet de monter une cassette en 32.

J'ai une photo de lui dans les derniers lacets du Tourmalet où il est sur le 53x32 (ou 52x32)

http://i68.servimg.com/u/f68/12/26/45/60/20150710.jpg

et encore c'était l'an passé quand il était pas bien.

Après, il paie pas son matos et peu en changer souvent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...