Aller au contenu

Entrainement seul : comment le rendre optimum


Messages recommandés

Ce post suis ma décision de me lancer la saison prochaine en Ufolep cat3, je pense me tourner vers un club mais en attendant j'aimerai prendre de nouvelle résolution pour mon entrainement! Je roule seul en règle générale

j'ai donc pris la decision de mieux organiser mes sorties avec une sortie le lundi de décontraction, une le mercredi matin en force et/ou changement de rytme, et ma ballade habituelle du dimanche pour le foncier!

 

Pour ce qui est du travail en force je vais augmenter le développement dans les bosses, et pour les changement de rythme je vais suivre un conseil lu ici: taper des accélérations après chaque stop, changement de direction... de manière à créer des petits sprints cours

 

J'ai pas envie d'avoir les yeux rivé sur un chrono et un cardio pour faire des séries même si je sais que cela semble contradictoire avec un entrainement digne de ce noms ^^

 

Quand pensez vous??? par contre mes entrainement tourneront autour de 60km (2h max cause famille) sauf la sortie du dimanche plus près des 100 bornes voir plus (je continu les cyclotouristes).

 

Je suis preneur de tout conseil pour garder un coté ludique à mes sorties

 

sportivement

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je te conseille de faire des courses au plus tôt.

Tu as beau t'entrainer 1 an , voire 2 ou 3, ton niveau sera sensiblement le même le jour de ton 1er départ, à quelque chose près.

Pour progresser il faut accepter de sortir du confort. Pour toi ça se traduit par aller en 3ème Ufolep. Quand un mec brille en 1ère Ufolep, il est temps pour lui d'aller en Fédé pour continuer sa progression. S'il n'y va pas, son niveau va stagner.

Il faut se remettre en question en permanence. Donc pour toi, je prendrai ma licence 3ème Ufolep au plus tôt, je ne sais pas si c'est possible en cours de saison mais essayes ! Tu va progresser très très vite, c'est même grisant cette spirale positive lors des débuts. Ensuite tu enchainera les courses et tu sentira que tu sera plus fort, pouvant rouler plus longtemps, plus vite..

Bref, fonces, tu n'as pas besoin de t'entrainer pendant des mois pour aller en Ufolep. Il faut se lancer, et même si au début tu es en grande difficulté, cela ne sera que temporaire. Au bout de 2-3 courses cela ira de suite mieux.

Ensuite tu semble être cyclosportif à la base, attention donc ! Quand tu fais des courses, la semaine est basée sur la récupération pour enchainer le WE d'après. Donc les raids de 200 bornes et 4 cols en pleine semaine c'est moins facile de les programmer. Donc il va falloir gérer une grande fatigue parfois et cela implique de faire attention, surtout lors de tes débuts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je compte m'inscrire en septembre et faire quelques cyclo sportives en septembre.

Je structure mes entraînements depuis peu après avoir lu un peu de "littérature" sur le sujet. Contrairement à toi je mise sur mon cardio :)

En gros je fais :

- 2 séances d'intensité par semaine de 30 minutes chacune qui consiste à monter un raidillon à 10% de moyenne sur ~500m. Je le fais à peu prêt 5-6 fois, parfois 4 quand je suis cramé. Je monte la côte à bloque, quitte à monter une fois de moins, le but étant de faire monter mon cœur au max

- 1 séances de foncier de 30/40km à un seuil bas

- 1 sortie la dimanche, variable, soit en mode foncier, soit en mode plaisir en faisant entre 60 et 100km en fonction de mes dispo, du temps que j'ai car c'est pas toujours simple.

J'ai vu une bonne progression assez rapidement, mais maintenant, je me rends compte que mon cœur à bien progressé (je soutiens de bonne moyenne avec une fréquence cool) et que mes jambes ne suivent pas. Il faut donc à mon avis que je fasse du spécifique pour me muscler plus.

Mais comment ? :D

Bref, je ne sais pas si mon entrainement est bon.. Et je note le conseil d'aller direct faire la compet. Mais étant grimpeur (escalade) depuis  longtemps, j'ai remarqué que le corps à besoin de se conditionner à un sport, c'est pkoi avant d'aller en compet, je voulais me "roder" physiquement un certain temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas de miracle en solo.

Depuis que je suis en club, je progresse .... car je fais l'effort pour suivre. Tous le monde prend les relais et on veux jamais arriver dernier en haut d'une cote ou sur un sprint.

Et une course reste une course, tu donnera toujours plus qu'a l'entrainement.

@+🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...