Gaétan RECKINGER Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Hello à toutes et tous !Je dois changer ma guidoline et, même si ça peut paraître un détail pour certains, j'aimerais changer pour quelque chose de fiable et confortable...Quelqu'un a-t-il une marque et un modèle à me recommander ... ou à éviter? Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 salut!J'ai testé FIZIK et LOOK : fizik bonne qualité (résistance des couleurs et de la matière), pose facile ; look très bonne qualité, pose difficile. Voilà pour mon expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 16 avril 2014 Auteur Share Posté le 16 avril 2014 merci Arthur (mon fils de 4 ans porte le même prénom que toi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Je te conseille la lizard skins, un peu plus chère mais très confortable. Elle existe en plusieurs épaisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 16 avril 2014 Auteur Share Posté le 16 avril 2014 Pour en avoir vaguement entendu parler sur ce forum l'an passé me semble-t-il c'est justement celle que je zyeutais à l'instant...mais quelle épaisseur faut-il choisir...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 L'épaisseur dépend de tes gouts et de la taille de tes mains, ou de selon ce que tu aimes comme prise de main sur ton cintre.Tu as 3 épaisseurs: 1,8mm, 2,5mm et 3,2mm, la 3,2 augmentant beaucoup le diamètre du cintre à mon gout, mais de l'autre coté il me semble que tu as une meilleure filtration des micro vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 j'ai essayé la 1,8mm en blanc : que du bonheur! très bonne préhension, elle "colle" un peu, c'est très agréable.2 bémols :-elle se salit assez vite (en blanc dans mon cas)-elle est un peu chère.Mais une excellente guido, certainement la meilleure que j'ai essayé. Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 J'ai eu de la 2.5 et c'était suffisant, très bon contact avec le cintre sans gants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 16 avril 2014 Auteur Share Posté le 16 avril 2014 ok, je vais foncer sur celle-là alors !Merci pour les conseils et retours d'expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Juste pour te compliquer ton choix… J'ai opté pour la 2,5. Excellent grip, très sécur… Mais comme j'ai des roues/pneus un peu raides et que je roule souvent sur des routes granuleuses, je prendrais sans hésitation la 3,2 la prochaine fois… En plus du grip je gagnerai un poil en confort et ça ne changera pas la préhension du cintre…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 16 avril 2014 Auteur Share Posté le 16 avril 2014 merci GR GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Lizard skins 2,5 bicolore pour moi. rouge / blanche et noir/blanche pour différentier mes deux vélo 🆒 nickel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Pareil pour moi : Lizard skin mais en noir comme ca toujours propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Le prénom Arthur n'est pas vraiment "à la mode" mais c'est un prénom qui revient un peu au gout du jour ! La preuve 🤐 (j'ai 22 ans). Lizard skins je n'ai jamais testé en revanche je sais qu'en VTT la marque propose des produits de qualité.Prologo est pas mal aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Je mets de la Guidoline Specialized Roubaix sur mes vélo, c'est très confortable mains nues, antidérapant et la texture façon gel est élastique et donc facilement étirable, ça se pose tout seul! C'est moins agéable si tu as en plus des gants avec des inserts gel: ça devient trop mou.Dans le même ordre d'idée, j'apprécie aussi la guidoline Giant Connect, du gel pour le confort et un toucher plus classique que la Spe Roubaix, deux fois moins chère aussi.Dans les deux cas, jamais eû de problème de "fiabilité", je la change tous les ans de toute façon et j'évite le blanc...A éviter: la guidoline Décathlon microfibre, pas assez élastique, impossible à poser proprement sans que ça fasse des petits plis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Salut Gaétan, sans hésiter la D4 gel, suis d'accord avec Michel, la micro fibre pas assez élastique.J'ai testé la plupart des marques et rapport qualité prix c'est la meilleure. Tu peux éventuellement l'enlever et la remettre si besoin, ça ne pose pas de problème. Lizard skin 2,5 très bien , mais pas donné, prendre de préférence en noir, j'ai eu la verte, impossible de la garder propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 17 avril 2014 Auteur Share Posté le 17 avril 2014 MILLE MERCIS POUR TOUS VOS CONSEILS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Cinelli Mike Giant.... confortable et le look est à tomber... Dispo chez Wiggle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 17 avril 2014 Auteur Share Posté le 17 avril 2014 je file voir ça de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 17 avril 2014 Auteur Share Posté le 17 avril 2014 oui oui, reçu 5/5 ... je prends juste les avis et je checke sur le oueb... de toute façon, avant de choisir, je toucherai ...J'avoue que je penche plus pour la Lizard skins... ne fût-ce que par ce que j'en ai entendu et lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés