Aller au contenu

Hourquette d'Ancizan ?


Messages recommandés

Bon, je ne sais pas si ça va répondre de manière suffisament préciss à ta question, mais jeudi dernier, je suis monté à Gourette, et la route était libre de neige, visiblement jusqu'à l'Aubisque, même si encore fermé. Celui-ci étant à plus de 1700 mètres d'altitude, soit assez plus haut que la Hourquette, et vu que depuis une dizaine de jours, la météo est plus que clémente, je pense qu'on peut en déduire que la Hourquette est libre de neige, même si elle demeure fermée "tout l'hiver". D'autant que le Peyresourde, plus proche, est lui aussi libre de neige.

Dernier bulletin : http://www.cg65.fr/UploadFiles/publications/2492/2014041312.pdf.V482.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avions prévu, avec 3 potes, d'enchainer Dimanche dernier : l'Aspin par Arreau, la Hourquette par Payolle, puis l'Azet par St Lary (départ arrivée de Sarrancolin).

La Hourquette est totalement enneigée sur les 200 derniers mètres (déjà avant le 1er sommet, il a fallu marcher à pied sur une trentaine de mètres), la descente vers gughen ou ancizan n'est pas envisageable (au moins sur le 1er KM visible du sommet).

Nous sommes donc redescendus sur Payolle et avons monté l'autre versant de l'Aspin.

JP DASTUGUE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...