Christophe CAPESTAN Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Bonjour, J'envisage de grimper samedi la Hourquette depuis Payolle, de redescendre sur Guchen, puis d'enchaîner avec le col d'Azet. Savez-vous si la route de la Hourquette est praticable côté Aure ? Reste t-il de la neige ? Merci pour les infos ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RAOULT Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Bonjour,La semaine dernière la fin du col coté Aure n'était pas praticable, Boue et coulée, un ami y est monté en voiture et a fait demi tour.Vu le monde dans la vallée en ce moment je ne suis pas certain que la mairie ai déjà nettoyé la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Bon, je ne sais pas si ça va répondre de manière suffisament préciss à ta question, mais jeudi dernier, je suis monté à Gourette, et la route était libre de neige, visiblement jusqu'à l'Aubisque, même si encore fermé. Celui-ci étant à plus de 1700 mètres d'altitude, soit assez plus haut que la Hourquette, et vu que depuis une dizaine de jours, la météo est plus que clémente, je pense qu'on peut en déduire que la Hourquette est libre de neige, même si elle demeure fermée "tout l'hiver". D'autant que le Peyresourde, plus proche, est lui aussi libre de neige.Dernier bulletin : http://www.cg65.fr/UploadFiles/publications/2492/2014041312.pdf.V482.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Bonjour, Nous avions prévu, avec 3 potes, d'enchainer Dimanche dernier : l'Aspin par Arreau, la Hourquette par Payolle, puis l'Azet par St Lary (départ arrivée de Sarrancolin).La Hourquette est totalement enneigée sur les 200 derniers mètres (déjà avant le 1er sommet, il a fallu marcher à pied sur une trentaine de mètres), la descente vers gughen ou ancizan n'est pas envisageable (au moins sur le 1er KM visible du sommet).Nous sommes donc redescendus sur Payolle et avons monté l'autre versant de l'Aspin.JP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Comme quoi il y a une sacré différence d'enneigement à à peine quelques vallées d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 C'est normal, la Hourquette ouvre uniquement pour mon arrivée 😃Avec la pub que je lui fait sur mon blog, il manquerait plus qu'elle soit libre d'accès pour les autres 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 salut michel" cette année tu auras une taxe a chacun de tes passages .sur les cols des pyrénées .😉encore de la neige sur l'Aubisque spandelles et Pourtalet .seul marie blanque est praticable totalement .je t'invite pour l'apéro par contre moi😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Salut Jean-LouisMince, cela va me coûter un bras cette histoire 🙄Isabelle a fait le Soulor cette semaine. Ce Spandelles tout de même, quelle merveille !!!!!Pour l'apéro (sans alcool), ma fois, ce serait sympa de se rencontrer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Parle pas de malheur 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 16 avril 2014 Auteur Share Posté le 16 avril 2014 Merci à tous pour vos réponses ! Du coup samedi, ça sera l'Aspin au lieu de la Hourquette...ou alors les pneus neige !PS : Michel, stop la pub pour la Hourquette ! Faut que ça reste un p'tit coin de paradis à l'abri du flot de touristes ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 C'est bien pour ca que j'ai mis un chalet Jurassien en avatar 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 "Michel, stop la pub pour la Hourquette ! Faut que ça reste un p'tit coin de paradis à l'abri du flot de touristes ! "Tout à fait. C'est le seul endroit où j'ai pu voir un grand tétras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 Quand j'y allais régulièrement, du temps où mon père avait sa maison à Arbas, j'ai croisé plusieurs fois des grands tétras au col de Larrieu, de Buret et des Ares. C'est animal devient complètement stupide lors de la période de reproduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 C'est animal devient complètement stupide lors de la période de reproduction Crois-tu que ce soit le seul animal dans ce cas 😃Mais bon, moi, je dis ça, je dis rien 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés