Aller au contenu

Circuits vers Ile Rousse (Corse)


Sébastien EYMONET

Messages recommandés

Salut Sébastien.

Je suis allez en vacances à Calvi l'année dernière.

Que du bonheur !

Tu peux facilement faire des petites sorties journalière de 50/60km pour 1000D+ (moi je partais à 6h30 le matin pour être à la fraiche et peinard sur les routes).

Faut que tu ailles faire la route en bord de mer en passant par Calvi centre et après tu rentres par le col de Battaglia (là ou le TDF est passé) et tu longes l'aéroport de Calvi pour retourner ensuite sur L'Ile Rousse par la grande route.

Il faut que tu ailles aussi faire une sortie dans les terres vers Speloncato. Tu y trouveras un col de 8km à 8/10% de moyenne !

Bref de quoi bien te faire plaisir.

Que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séb,

 

J'ai parcouru la Corse à vélo il y a tout juste un an avec mon frangin, du côté de l'île Rousse, faut pas louper l'ascension (difficile) du col de Battaglia, au-dessus de Belgodère. Le paysage est magnifique. Gros dénivelé, tu pars de la mer et arrive à près de 1100 mètres, et gros pourcentages ! N'oublie pas le ravitos avec l'omelette au brocciu et le fiadone en dessert !

 

Bonne route !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebastien, petit veinard...

je te conseille le col de Bataglia (pas très bien indiqué) toujours suivre la D63 jusqu'en haut du col ou tu as une vue magnifique sur toute la Balagne. Tu bascules et et tu prends la D963 en direction de Palasca et Belgodère... et tu rentres sur l'Ile Rousse.

Ensuite une petite sortie en montant à Belgodère et en suivant la crète par San Antoninio, ce village est magnifique...

Plus gros tu peux rejoindre Saint Florent en contournant le désert des agriattes et tu monte le col de Thegime qui est très raide mais assez court puis descente par la petite route D38 vers Oletta. puis retour via Saint Florent. 130 bornes de mémoire.

Je n'avais pas mis de braquet montagne (40/25) je l'ai regretté dans Bataglia car il y a des passages très raides.

La circulation est très réduite sur ces routes mais tu peux te retrouver nez à nez avec une vache. Il y a beaucoup de dos d'ane dans les villages mal signalés.

Pars de bonne heure et n'hésite pas à t'arrèter dans les bistros demander de l'eau... Les voitures respectent beaucoup les cyclistes dans ce coin là.

Voilà, je te souhaite de très bonnes vacances...petit veinard.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cyril, j'ai rectifié dans mon second message.

Pour Sébastien: effectivement il faut être toujours sur ses gardes car à tous moments en sortie de virage sans visibilité tu peux te retrouver avec une vache. J'ai eu aussi un petit sanglier qui a traversé brusquement devant moi à quelques mètres. Heureusement j'étais en monté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier petit conseil:

ne laisse jamais ton velo sans surveillance. Surtout sur le port de Bastia ou il y a beaucoup de vol. Le mieux est de planquer ton vélo dans un coffre pour ton voyage. Un amis en a fait l'amer expérience. Le vélo est arraché sur l'embarquadère et il part de suite dans un autre bateau...

Le magasin de vélo Balagne Cycle à la sortie de l'Ile Rousse pourra te renseigner sur les sorties du club qui accueuille les touristes le mercredi si je me souvient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...