Aller au contenu

Louer un vélo de course à Taiwan


Florian HAUDEBOURG

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis un jeune coureur de 21 ans qui court au niveau départemental et dans le cadre de mes études (école d'ingénieur) je dois partir 2 mois à Taiwan dans la ville de Kaohsiung. Cependant je n'ai pas prévu d'emmener mon vélo dans mes bagages.

Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous sont déjà partis dans cette ville et connaissent des adresses pour louer un vélo de course et si oui à quel prix ? (cela m'embête de rester 2 mois sans rouler et ce surtout dans un coin que je ne connais pas).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Je vis a Taichung, un peu plus au nord, et tu as bien raison de vouloir rouler sur Taiwan, tant la pratique du velo de route est un vrai panard ici ! Attention toutefois, Kaohsiung c'est sub-tropical, et il fait vraiment chaud !

Ce n'est pas evident de louer des velos de route, sauf au niveau de certains spots montagneux... si tu as un peu d'argent, tu peux te faire plaisir en neuf avec des carbone en 105 a 800 / 900 euros, sinon le marche de l'occasion est interessant car pas cher du tout ! (car personne n'en veut, les Taiwanais n'aiment pas trop ca).

Tu viens a quelle periode ? Tu fais un stage dans le velo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de votre réponse.

Je pars en Juillet Aout, et non je fais mon stage dans l'université Sun Yat Sen dans l'informatique.

Sinon j'avais aussi pensé à l'occasion (quitte à ramener 2 3 équipement de mon vélo), je pense que du coup ce sera l'option envisagé. En fait c'est surtout histoire de ne pas trop perdre et de rouler sur de nouvelles routes avec de nouveau paysages.

J'imagine qu'il doit y avoir des sites de type Leboncoin ou troc-vélo à Taiwan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va être rock'n roll. Je vois pour du neuf pour exemple il s’arrête au L. A part les magasins avec clientèle étrangère et marque Étrangère. Mais je n'ose imaginer le délai pour recevoir.Alors de l'occaz, faut avoir la chance.

Regarde là bas c'est rakuten pour le site. Ebay pas trop sur qu'il soit implanter.

Pour la chaleur, il faut boire beaucoup et sortir le matin très tôt ou le soir. La nuit tombe vite vers 18 H. Le reste du temps il faut se dire que c'est pratiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...