Aller au contenu

L'immortelle 14 Juin 2014


Hervé FERMIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans mon village d'enfance tu as de petit hôtel à prix très abordable http://www.lestaminet.fr/hotel.html c'est un peu loin du départ 49 km, il faut 1 h en voiture.

Sur oloron il y a aussi des petits hôtels sinon la solution gîtes est assez fournie autour de Bruges.

J'aurais bien voulu être sur cette randonnée cette année mais ce sera remis encore pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, tu peux avoir une chambre pour deux au campanile de Lourdes (26km de Bruges) pour 34€ la nuit. Il faut juste que tu les contactes pour être certain de pouvoir bénéficier du tarif sportif.

Normalement, cela ne devrait pas poser de problème vu que c'est parrainé par l'Ufolep. Par contre, il te faut une licence et le document d'inscription.

De plus, les chambres sont annulables jusqu’à 18h, le jour de la réservation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Mimi

Alors tu viens cet année? je sais que ça fais loin pour toi, mais songe au bonheur de rouler la bas...;)

Je pense y être pour le plaisir même si ce n'est que pour un petit tour... et voir les amis

Bon ici le soleil m'a donné envie de sortir du garage à HT (9500km en 11mois il était temps avant que je ne prenne racine devant mon écran ): bricolage du cintre du SEVEN pour avoir un support pour mon bras gauche (extension impossible du coude et douleurs) ==> j'ai un peu trafiqué un prologateur de tri pour avoir accès au poste sans trop de douleurs: et bien 42km en 1h25 (c'était un peu douloureux aux épaules et au coude, mais rien d'impossible)

Seul problème : les montées sans possibilité de se mettre en danseuse, et ben c'est pas terrible (il faut toujours être assis sans possibilité de relaxation des lombaires) en gros on pousse avec le dos et c'est tout...

Content quand même car je ne me voyais pas attendre encore 1 ans sans sortir du garage (au fait je vais être réopéré une troisième fois du coude en septembre : et une plaque et 10 vis en moins, la!!)

Bon si tu viens pas en Juin, on sera quitte pour une ou deux petites sorties en Août

A plus Mimi et profite du FKC

Michel du Poitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel

Non, le 15 juin, je suis sur le brevet des Aravis. Le déplacement est vraiment énorme pour moi avec 16 heures de voiture aller, retour. En plus, je ne peux pas poser des jours de congé donc obligation de faire la route le vendredi après midi !!!

J'imagine le bonheur après cette sortie en plein air malgré la douleur 😉

Pour le RZ, ma fois, tout ce passe comme prévu. Je me sens de mieux en mieux, sortie après sortie. 178km samedi dans une bonne moyenne sur le Haut-Jura. Le compte rendu est sur le blog.

On se verra cet été sans problème. J'y serai tout le mois d'août donc tu pourras m'appeler dès ton arrivée 🆒

By, Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, c'est vrai j'oubliais les Aravis

Ceci dit j’essaierai d'y être pour l'ambiance et passer une journée avec Pierre , Emile, J.Pierre et quelques autres

(je m'en vais à Luchon dans 1 semaine, et je vais "bricoler" un vélo pour faire qques cols tranquiloux)

Je passe sur ton Blog

A+

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon Finalement j'y serai le 14 (inscription validée), j'ai répondu à l'appel de Pierre ...

Ce sera pour un petit tour (le tour de base avec peut être un 3eme col, mais j'en doute vu le chantier avec ce bras gauche en vrac et les douleurs aux genoux et au dos dans les cols  toujours montés assis)

Pas grave car je compte bien passer une super journée quand même en vous y retrouvant tous 😄

Qui y sera? Toi J-Pierre? Emile? Eric? Isabelle?...

C'est un appel à la randonnée Pyrénéenne, celle qui rassemble et fait chanter "Montagne Pyrénées!!.."

A dans 10 jours

Michel (mi Poitevin mi Pyrénéen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel et Jean-Pierre,

J'ai hâte de vous revoir à l'Immortelle, merci pour votre fidélité.

Quelques informations:

La liaison Soulor Aubisque par le cirque du Litor qui m'inquiétait car elle a souffert cet hiver a ouvert aujourd'hui

Je suis allé reconnaître Spandelles en vélo cet après-midi, la route est en bon état, le col n'est pas encore ouvert officiellement mais devrait l'être très vite

Le pied du Soulor est en cours de goudronnage, j'espère qu'il auront fini le 14

Les fidèles seront là

A bientôt les amis

Espérons que la météo sera avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ces mots vraiment chaleureux. Le pays Basque me manquera également cet été. Si tu as trouvé le temps de faire les parcours que je t'avais demandé, tu peux toujours me les envoyer par mail. Les étudier me donnera du baume au coeur pour l'année prochaine.

Amitiés.
Mimi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Michel, je vais t'envoyer des parcours. En attendant, tu peux regarder le parcours de la Marcel Queheille, une nouvelle cyclosportive au départ de Mauléon avec un superbe parcours très dur (voir les références dans les inscriptions en ligne) que j'ai déjà fait dans le cadre de l'Iratiko Tourra, une randonnée également organisée par le club de Mauléon. Au programme: col d'Osquitch, col de Gamia , col Burdincurutcheta (tu le connais), col d'Issarbe par Saint-Engrace, tu le connais dans l'autre sens)

Amitiés

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi,

J'espère que tu vas mieux et que l'on te retrouveras bientôt dans tes (nos) chères Pyrénées.

@ Michel & Jean-Pierre, j'y serai moi aussi, mais départ très certainement à 7h pour Spandelles/Soulor/Aubisque et Pourtalet. Ensuite je verrais, certainement Marie-Blanque et retour à Bruges.

Il devrait faire (très) beau.

A+++

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

Déjà un beau programme avec ces cinq cols !!!

Je vais voir le neuro-chirurgien jeudi après midi. J'espère que la consolidation sera impeccable et que je pourrai retirer la minerve. Sinon, le travail sur les bras avance doucement et il me faudra encore beaucoup de temps pour retrouver ma mobilité.

Amitiés.
Mimi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle

Tu passera le bonjour a tout le monde samedi matin. Moi, d'ici là, j'aurai déjà eu du nouveau pour ma minerve. J'espère qu'elle sera retirée même si c'est au profit d'un tour de coup un peu moins gros.

Mes potes eux seront au brevet des Aravis. Plus de 200km et 12 cols au programme 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...