Romain LERMINIAUX Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 Hello à tous,Je suis inscrit à l'ardéchoise pour cette année, sur le grand parcours a priori (220km et pas mal de dénivelé). Je cherche deux cyclos, plus progressives, mi avril et mi mai pour me faire un peu la main, car je n'ai jamais fait de cyclo de toute ma jeune vie ! L'ardéchoise c'est un peu un trip/défi avec un pote.J'ai regardé sur le calendrier cyclosport sur velo101 et je suis pas sur qu'il y ait toutes les cyclos, d'ou ma question :est-ce que vous connaîtriez une cyclo abordable (100km, pas trop nerveuse) pas trop loin de la région parisienne (2h de route du sud 77 max) courant avril ? Merci les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 La blé d'or à coté de Chartres le 15 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENECHIE Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 Salut Didier Je crois que dans le cycle de mars ce n'est que les cyclos FFC, sinon côté region parisienne il y à la Jacques Gouin le 4/03, La Blé d'or comme le dis Patrick et la Vélostar le 1/05.😉 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 21 février 2012 Auteur Share Posté le 21 février 2012 Merci !Effectivement le petit parcours de la blé d'or me semble parfait :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 21 février 2012 Auteur Share Posté le 21 février 2012 La velostar, j'ai vu les résultats de l'an dernier, j'ai pris peur... J'ai vu aussi qu'un coureur de la fdj l'avait faite. 160km a 40 de moyenne, lol quoi... J'ai l'impression qu'elle est bien sérieuse cette cyclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 Sans doute Offredo, il avait fait la blé d'or il y a deux ans sans se meller à la course.Je suis déjà inscrit sur le petit parcour de la blé d'or, mais petit changement de circuit visiblement cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 21 février 2012 Auteur Share Posté le 21 février 2012 Absolument c'est lui. C'est bizarre non qu'un coureur pro vienne faire des cyclos comme ça, sans sa team ?On se verra sur le petit parcours alors ! Tu vises quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENECHIE Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 Offredo est originaire du 91 et connais surement les organisateurs du TCM91 sinon effectivement ça roulait assez vite les 2 premières heures, après tu trouves ton groupe à ton niveau et ça va mieux, mais c'était très sympa et il y à aussi un petit parcours A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 pour ma troisième participation je voudrais faire un peu mieux que les 36km/h de l'an dernier et suivre le groupe de tête le plus longtemps possible. L'an dernier j'ai sauter bêtement sur une reprise dans le vent, j'ai pris 2 m et j'ai pas pu recoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 Hello220, ce n'est pas le plus grand. Il y a la vélo marathon qui fait 278kms et un peu plus de 5000 de dénivelé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 22 février 2012 Auteur Share Posté le 22 février 2012 Ok, je me rends pas compte de ce que je peux faire moi. Seul je peux rouler a 32km/h sur un tel parcours, mais dans les roues, je sais pas bien quelle moyenne je peux viser, et surtout si je peux me permettre d'accrocher le groupe de tête ? Ou si je vais le regretter au bout de 15km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 22 février 2012 Auteur Share Posté le 22 février 2012 C'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 Il y a deux ans j'étais partis de loin sur la ligne et j'ai fait les 3/4 de la course tous seul résultat 32 de moyenne. L'an dernier je suis partis fort avec le groupe de tête, par manque de puissance j'ai laché sur un coup de bordure, je n'ai pas insisté et j'ai récupérer en me laissant rattraper par le second groupe. J'ai pris pas mal de relais et je n'ai pas du tout subit le départ rapide finissant bien dans la côte finale malgré deux tassements dans les cinq derniers kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés