Aller au contenu

La bourde énorme de France 3 à Paris-Roubaix


Didier JULIEN

Messages recommandés

que FT est fait erreur ok,c est indeniable,mais quand on voit la qualité des réalisations auquelles ils nous ont habitué,je mets la pedale douce.Quand je vois a coté les retransmissions de la rai ou de la télé espagnole,il n y a vraiement pas de quoi s"insurger.En Espagne c est un manque evident de moyen et meme en IATLIE,ce qui n est pas le cas chez nous;le final de PARIS ROUBAIX sur le velodrome doit etre angoissant pour le realisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la faute vient peut-être seulement des cameramens.

Je ne sais pas comment ça se passe exactement pour eux, mais imaginons, on lui demande de filmer l'arrivée du second groupe, il est hyper concentré, tellement qu'il ne suit pas la course en elle-même. Il attend, il attend, et là, paf, en 30 secondes, un coureur isolé et 2 groupes apparaissent sur le vélodrome.

Pour peu qu'il ne connaisse pas trop les coureurs, ou ne reconnaisse pas les maillots sales, il filme le mauvais groupe.

Cette arrivée est très spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que l'erreur est grosse même si ça n'arrive pas souvent. Cependant, les commentaires sont tout de même désastreux comparés à Bein. Adam n'a cessé de répéter que Cancellara avait gagné en 2009 sur chute d'Hushov dans le carrefour de l'arbre. Bon qu'il se trompe une fois ok mais il l'a dit trois fois dans les 30 derniers kilomètres. C'est un détail et je ne parle pas des fois où il ne parle pas de la course. Ils leur a fallu 5 minutes pour voir que gaudin était dans le groupe boonen etc. Sur la rtbf, les seules fois où j'ai vu entendre leurs commentaires, ils ne parlent que de la course et font rarement des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se passe pas comme ça.

plusieurs caméras filment en continu, une sur la ligne, une à l'entrée du vélodrome, une en plan 

large etc...

ensuite le réalisateur, qui voit tous les plans filmés en régie, choisit les images qui passent sur ton écran.

la faute incombe au réalisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...