Aller au contenu

Patte d'oie et ondes de choc


Michel ROYDA

Messages recommandés

 

oui pour un tennis elbow   a   30 coup par sec ou plus  je ne me souvient plus et 2 bars? ouch

 

c'est un mini marteau piqueur!  

cela crée un trauma (bleu)  et ensuite le corps va accentuer la réparation de la zone je crois

sinon les tendinites en fct de la gravité cela peut être très très long(plusieurs mois dans le pire des cas!)

 

 

le repos semble être la seule méthode pour guérir d'une tendinite et donc aucune sollicitation de la partie

lésée.  mais  peut on le faire vraiment? perso pour mon tennis elbow  cela fait 3 mois que je n'ai pas repris le tennis

Depuis 1 mois je peux refaire du vélo  normalement sans être gêné en tenant le guidon...

sinon pour les tendinites   il parait que cela peut être lié à une mauvaise hydratation...

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des tendinites viennent d'un problème de position.

 

Dès ce problème de position réglé, la tendinite se résorbe seule en assez peu de temps.

 

J'ai pu faire l'expérience 3 fois. A chaque fois, la tendinite est apparue à la suite d'un changement de position (selle qui baisse avec les nids de poules, mais pas assez pour s'en rendre compte / selle qui recule sur le rail / cale un peu trop abimée) et à chaque fois que je remettais d'aplomb, en 1 semaine la tendinite a disparu et plus jamais revu.

 

Alors que pour la première fois (selle trop baissée), j'ai arrêté le vélo 1 mois complétement, kiné, osthéo ... En 2 mois rien ne se passait ... Sauf quand j'ai regardé ma hauteur de selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

L'origine de la tendinite est due à un recul et une hauteur de selle trop important .De ce coté là c'est corrigé !

je sais que c'est plutôt long à guérir ,la question porte plus sur l'utilisation du pistolet à choc ?? ,méthode que je ne connaissais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des ondes de chocs sur des tendinites récalcitrantes.

C'est effectivement (très) douloureux la premiere fois, un peu moins les séances suivante (3 ou 4 en tout) mais ça m'a pour l'instant toujours aidé à les "guérir".

C'est en tout cas mieux que de prendre des anti-inflammatoires qui te bousille l'estomac ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...