Aller au contenu

Evaluer mon niveau avant course Ufolpep 3 cat


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cycliste,

 

je me présente Guillaume 33 ans 1m86 pour 85kg, je fais du vélo depuis 7 ans en mode cyclotouriste mais j'aimerai me lancer dans la course avec une licence Ufolep 3ème catégorie.

 

En règle général je sort une fois la semaine et le dimanche matin pour des sorties entre 60 et 120km, je roule essentiellement seul dans la région de normandie.

 

A titre d'exemple de ma forme du jour la semaine dernière j'ai fais une sortie le mercredi 85km à 29,5 de moyenne, 3 bosses de 2km; le vendredi 83km à 29 de moyenne 2 bosses de 3km; fatigue dans les jambes mais pas l'impression d'avoir tout donné, quand pensez vous?

 

Sinon je n'ai pas d'entrainement particulier, je roule à la sensation et au plaisir, du coup je pense que c'est surtout es changement de rythme qui risque de me poser problème en course et les bosses!

 

Merci de me donner votre avis

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet ce qui va être dur pour toi, ce sont les relances, le rythme, les bordures, et je ne parles pas des cotes. Je ne sais pas combien de kms tu fais par an, mais je pense que tu as le fond. Ce qu'il va te falloir travailler, c'est justement ces changement d'allure. A l'inverse de toi mes sorties d'entrainement sont un peu moins rapide, entre 25 et 29. Mais comme j'ai peu de temps pour m'entrainer, entre 1h30 et 2h au beau jour, 2 à 3 fois en semaine, je privilégie le qualitatif, genre sprint 15à20" avec 5' de récup ou force/vélocité en cote ou encore 6' zone2 3' zone3 1' zone4. Dernier conseil essaye de perdre un peu de poids car dans les bosses les gamins poids plume il nous mettent la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

en effet pour ce qui est du poids je dois en perdre un peu logiquement avec l’augmentation des kilomètres j'arrive à 80kg en juillet.