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Chambre a air


Thomas BOUYER

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Bonjour

La chambre latex n'a pas plus de résistance aux crevaisons, mais elle est plus agréable, car elle génére un bruit de roulage stimulant.

Le soucis avec ce type de chambre est quelle est trés fragile à monter, ne tolére pas le moindre pincement et une fois utilisée elle à tendance à s'allonger et pour la remettre dans le pneu c'est un peu galére

 

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Bonsoir,
personnellement je n'utilise plus de chambre en latex.
Certe elles ont des qualités mais j'en ai explosé plusieur au gonflage (pourtant seulement à 7 bars).
A chaque fois à la jointure de la chambre elle même et du "tube" de 3 cm environ supportant la valve.
Peut être une mauvaise série ?

Maintenant je ne monte plus que du butyl.

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Le butyl est le plus fiable et perd beaucoup moins en pression.

Ca n'empêcha pas les galères comme j'ai connu hier: bruit d'explosion et passage de 8 bars à rien instantanément sur la roue arrière en plein dans le peloton, pneu abimé, chambre bien coupée, et bien sûr, comme c'était déjà bien partit, la chambre de secours toute neuve qui me lâche, décollement de la valve 😠 Bab Karma ! Je suis rentré en faisant un noeud sur la chambre coupée...

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moi aussi ,j'ai abandonné les latex ,j'ai fais beaucoup de km ,sans crever ,donc plus résistantes aux crevaisons ,mais quand je les enlève pour changer de pneu ,c'est la galère pour les remonter ,elles ne veulent pas gonfler ,et pourtant je ne trouve pas de trous,ca me la fait 3 fois,donc terminé maintenant le prends des chambres a air traditionnelles .

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