Aller au contenu

Plateau compatible


Hugues BALCAEN

Messages recommandés

A ma connaissance, seul "spécialités ta" propose des plateaux de plus de 53 dents. Je ne sais pas si ça sera compatible avec ta transmission, mais ce n'est pas parce que ça ne l'est pas officiellement que ça ne l'est pas en pratique. D'autre part, avec des plateaux si grands, 2 dents de plus ou de moins, ce n'est pas forcement significatif. Si tu veux vraiment sentir une amélioration dans les descentes, il faut viser au moins le 57 à mon avis... mais attention à la longueur de la chape et de la chaine ! Il faudra peut être prévoir un petit plateau plus grand aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de ta reponse en fait c est surtout pour le plat   je ne suis pas un moulineur  et preferes emmener gros que mouline    je sais bien que c est l inverse qu il faut faire mais bon

je ne retrouves plus le tableau pour calcul de longueur parcourue suivant plateau

la difference est elle vraiment minime  pour deux dents de plus sur plateau?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour te donner une idee ma moyenne de cadence de pedalage sur un an tourne a 70trs mn  quand je suis a 85 ou 90 trs mn tres rapidement je ne me sent pas a l aise

merci pour ton aide  et j ai effectivement trouver tableau  sur***

http://cyclurba.fr/braquet.php?Pignon[0]=11&Pignon[1]=12&Pignon[2]=13&Pignon[3]=18&Pignon[4]=19&Pignon[5]=21&Pignon[6]=23&Pignon[7]=24&Pignon[8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...