Hugues BALCAEN Posté le 10 avril 2014 Share Posté le 10 avril 2014 bonjour possedant un venge di2 avec pedalier et plateau sworks en 53 39 cassette 11.25 je voudrais changer pour rouler quelques temps en guyane pour un plateau 55 39 quel serait les plateaux compatibles sans changer cassette merci d avance hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 A ma connaissance, seul "spécialités ta" propose des plateaux de plus de 53 dents. Je ne sais pas si ça sera compatible avec ta transmission, mais ce n'est pas parce que ça ne l'est pas officiellement que ça ne l'est pas en pratique. D'autre part, avec des plateaux si grands, 2 dents de plus ou de moins, ce n'est pas forcement significatif. Si tu veux vraiment sentir une amélioration dans les descentes, il faut viser au moins le 57 à mon avis... mais attention à la longueur de la chape et de la chaine ! Il faudra peut être prévoir un petit plateau plus grand aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 11 avril 2014 Auteur Share Posté le 11 avril 2014 bonjourmerci de ta reponse en fait c est surtout pour le plat je ne suis pas un moulineur et preferes emmener gros que mouline je sais bien que c est l inverse qu il faut faire mais bonje ne retrouves plus le tableau pour calcul de longueur parcourue suivant plateaula difference est elle vraiment minime pour deux dents de plus sur plateau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Pour te donner une idée, je sens autant de différence entre le pignon de 12 et celui de 11 qu'entre un plateau de 50 et un de 55.Http://www.gear-calculator.comEn effet, si un 53/11 ne te suffit pas sur du plat, tu n'es vraiment pas un moulineur et/ou tu es très puissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 11 avril 2014 Auteur Share Posté le 11 avril 2014 ok mercipour te donner une idee ma moyenne de cadence de pedalage sur un an tourne a 70trs mn quand je suis a 85 ou 90 trs mn tres rapidement je ne me sent pas a l aisemerci pour ton aide et j ai effectivement trouver tableau sur***http://cyclurba.fr/braquet.php?Pignon[0]=11&Pignon[1]=12&Pignon[2]=13&Pignon[3]=18&Pignon[4]=19&Pignon[5]=21&Pignon[6]=23&Pignon[7]=24&Pignon[8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés