Aller au contenu

Le nouveau Garmin Edge 1000 sort au printemps


Francois DUCHIN

Messages recommandés

Comment cela fonctionne-t-il ?

Transfert des données Garmin vers iPhone : Transfert dans l'application, puis vers un Cloud ?

Transfert de parcours iPhone vers Garmin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le Edge 1000 est un beau bijou mais avant un achat j'aimerais m'assurer qu'on puisse s'en servir sans passer par un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,j'ai jamais eu a me plaindre des produits garmin ,j'ai eu la 305 et maintenant la 310 xt pour le trail et la course a pied sur route ,l'hiver ,et j'ai le edge 500 avec le capteur de cadence sur le velo ,l'eté,et franchement je suis vraiment content de ces produits ,sans vouloir leur faire de pub evidemment......les reglages dans les menus sont intuitifs ,la lisibilité sur l'ecran est excellente ,la fiabilité est bonne............je suis un client garmin convaincu .

le seul hic.....ca a eté la ceinture cardio textile ,qui fonctionne mal avec certains maillots textile ......du coup j'ai toujours garder l'ancienne ceinture en plastique souple qui elle a toujours fonctionné niquel depuis des années ,juste un changement de pile par an.........et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La communication entre les appareils Garmin récents se passe de la façon suivante (au choix):

- depuis le pc/mac grâce à l'application BaseCamp (qui permet de transférer dans les deux sens des parcours ainsi que d'en créer)

- depuis un smartphone grâce à l'application connect. La communication se fait par bluetooth smart (donc support des notifications comme les sms, appels, etc), dans les 2 sens. Par exemple, à la fin d'une séance, celle-ci est automatiquement synchronisée sur le smarphone (BT), puis vers garmin connect (en ligne, donc soit par wifi ou réseau mobile). La seule limitation pour transférer des parcours vers l'appareil garmin est que ledit parcours doit avoir été créé préalablement sur garmin connect en ligne.

Le edge 1000 permet également de se connecter aux réseaux wifi; cela signifie que si vous n'utilisez pas de smartphone, le e1000 peut téléverser ses données vers garmin connect via wifi sans que vous ayez à vous connecter à un ordinateur.

Certainement qu'il existe des applications pour smartphone qui supportent le edge 1000 et vers lequel on peut téléverser des fichiers (gpx, tcx).

Pour ma part, j'utilise le pc uniquement pour créer de nouveaux parcours et mettre à jour le garmin.

Joyeuses Fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ; j'ai voulu regarder une fois la sortie que je venais de faire sur mon iphone sur l'appli garmin connect, pensant que la sortie s'était synchronisée par le bluetooth qui était enclenché de puis le début de la sortie, et je n'avais rien. J'en ai donc déduit que cela ne se pouvait se faire uniquement par wifi. Je l'ai peut etre éteint trop tot. J'essaierai la prochaine fois.

Merci Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive très fréquemment que la connexion Bluetooth entre le smartphone et le Garmin soit coupée durant la sortie (je ne sais pas pourquoi). Une fois la sortie terminée la synchronisation ne se fait donc pas, les 2 appareils étant déconnectés. Ce problème dépend à la fois du modèle de smartphone et des appareils Garmin.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...