Aller au contenu

Le nouveau Garmin Edge 1000 sort au printemps


Francois DUCHIN

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Premières impressions sur  mon edge 1000

Je possédais depuis 3 ans un  800 depuis 1 mois le  1000

Coté ceinture cardiaque un gros plus la nouvelle semble  enfin au point (elle ressemble  bigrement au polar)

 Les  nouveaux capteurs  vitesse et cadence sont  vraiment  bien

Pour le  compteur  l'écran est plus  grand  très agréable

la navigation sur un  parcours fait avec  garmin connect  est  nettement amélioré au  début  plus  de soucis il va  bien dans la  bonne direction et ne  ramène pas au point de  départ, quand il recalcule il va bien suivre  la  suite  du  parcours et non-retour au  début comme  sur  le 800

Par contre  aujourd’hui une  sortie  de 5 h 15  la  batterie  affichait 25% restant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« ...il va  bien dans la  bonne direction et ne  ramène pas au point de  départ ... »


 


En mode « turn by turn » ou en mode « suivi de trace » ?


 


Y a t'il désormais la possibilité de changer la couleur de la trace tout en ayant le guidage et non plus ce parfois illisible mauve entouré d'un liseret noir ou mauve suivant le type de guidage?


 


 


Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne  connais pas la différence entre « turn by turn  et suivi  trace , pour  moi je  rentre  un  parcours  je lance dans  le  menu  ou aller  et  cela fonctionne très bien

de plus  la  carte  fournie  possède les  information d'altitudes

effectivement dans les paramètres du  parcours on peut changer la  couleur   et on a  toujours le  guidage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 800 / 810 tu as 3 sortes de guidages.

 

1/ Tu indiques un point d'arrivée et le GPS t'y amènes. C'est ce que j'appelle " turn by turn " (comme un GPS auto)

 

2/ Tu rentres un parcours et demande le guidage.

Dans ce cas le 800 demandait impérativement d'aller au point de départ de la trace, sinon on n'avait pas le guidage (mais on avait le virtual partner, va comprendre).

 

3/ Tu rentres un parcours mais ne demande pas le guidage.

Tu suis à l'écran si tu es ou non sur la trace, (comme un Edge 500).

C'est le seul cas sur le 800 ou tu peux changer la couleur de la trace. (Peut être combiné avec le cas n°1)

 

 

J'en conclus donc que tu utilises le cas n°2 et que le problème de retour au point de départ fait désormais partie du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on commence par "mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer alors je viens vous donner mon retour :", comment penser que ton témoignage soit crédible?

Je pense qu'avec ce type de produit, on ne peut pas maitriser l'ensemble des fonctions en une seule sortie. Il faut plus de temps pour appréhender toutes les possibilités et bien paramétrer le compteur.

Personnellement, je n'ai pas d'avis sur le Edge 1000. Il se peut que le produit ne soit pas à la hauteur des attentes des acheteurs. Je suis resté au Edge 500 dont je suis trés satisfait.

Seulement ce type de commentaire me gonfle. Donner son avis avant d'avoir fait des essais sérieux et approfondis ne rend pas service aux lecteurs du forum.

 

Heureusement tu te rachéte un peu plus loin en indiquant des points positifs et la correction du problème de l'écran après la MAJ du firmware
IL faut toujours se mefier de la première utilisation et se demander est-ce que j'ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je viens d'acheter le 1000 ...!

Assez paradoxalement, sa prise en main et son utilisation paraissent plus simple que sur le 810 ...

Les capteurs sont hyper simple à installer et, cerise sur le gâteau, il n'y a pas d'aimants (ni pour le capteur de vitesse, ni pour la cadence ...!) ... magique !! cela résout les problèmes de transfert de l'appareil en cas de changement de vélo !

Pour le reste et en vrac, l'écran tactile est beaucoup plus réactif, le GPS également, définition d'écran et lisibilité améliorées ...

Pour ma part, les premières sorties se sont déroulées sans problèmes ... l'appareil "fonctionne" (contrairement à certains)

Je viens de faire une mise à jour du système (version du logiciel 2.40) et une mise à jour de carte.

... plus de précisions dans quelques sorties !

Si .. il y a une chose que je ne trouve pas : c'est le paramétrage de l'odomètre ! (si quelqu'un sait ..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces capteurs fonctionnent très bien ... les indications sont toujours correctes et il n'y a plus d'indications "fantaisistes", autant pour la vitesse (qui pouvait doubler, sans raison ..) que pour la cadence (pics impressionnants ... jusqu'à 200 !!) que j'ai pu rencontrer avec les capteurs du 810 !

... plus de paramétrages, en fonction du diamètre de la roue ou des caractéristiques du pneu  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant tes commentaires je constate que l'edge 1000 a l'air très abouti et qu'il n'y a pas les bugs constatés avec la génération 510/810.

Concernant le cumul de dénivelé et les % de pente les données sont correctes ?

As tu suivi des parcours préparés au préalable sur un site comme Bikeroutetoaster par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...