Benjamin BEN Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Entierement d'accord, mais la concurrence a pris beaucoup de retard. Je viens de faire une mise à jour, la 2.30, et apperement sa regle le problème d'écran bloqué... ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 20 juin 2014 Share Posté le 20 juin 2014 sinon Mio viens de sortir un GPS vocal .....à voire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 20 juin 2014 Share Posté le 20 juin 2014 NON MAIS CEUX QUI ON UNE VUE QUI NE PERMET PAS DE LIRE UN ECRAN MINUSCUL( je reponds expres en capital ) eh oui beacoup d'entre nous portent des verres correcteurs , et pour lire un écran de moins de 10cm c'est pas le top.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Les concurrents les plus sérieux au Garmin Edge 1000 semblent être:- Mio Cyclo 505 hc- Polar V650 (en cours de sortie)- Bryton Rider 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Premières impressions sur mon edge 1000Je possédais depuis 3 ans un 800 depuis 1 mois le 1000Coté ceinture cardiaque un gros plus la nouvelle semble enfin au point (elle ressemble bigrement au polar) Les nouveaux capteurs vitesse et cadence sont vraiment bienPour le compteur l'écran est plus grand très agréablela navigation sur un parcours fait avec garmin connect est nettement amélioré au début plus de soucis il va bien dans la bonne direction et ne ramène pas au point de départ, quand il recalcule il va bien suivre la suite du parcours et non-retour au début comme sur le 800Par contre aujourd’hui une sortie de 5 h 15 la batterie affichait 25% restant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier NAUD Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 « ...il va bien dans la bonne direction et ne ramène pas au point de départ ... » En mode « turn by turn » ou en mode « suivi de trace » ? Y a t'il désormais la possibilité de changer la couleur de la trace tout en ayant le guidage et non plus ce parfois illisible mauve entouré d'un liseret noir ou mauve suivant le type de guidage? Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 je ne connais pas la différence entre « turn by turn et suivi trace , pour moi je rentre un parcours je lance dans le menu ou aller et cela fonctionne très biende plus la carte fournie possède les information d'altitudeseffectivement dans les paramètres du parcours on peut changer la couleur et on a toujours le guidage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier NAUD Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Avec le 800 / 810 tu as 3 sortes de guidages. 1/ Tu indiques un point d'arrivée et le GPS t'y amènes. C'est ce que j'appelle " turn by turn " (comme un GPS auto) 2/ Tu rentres un parcours et demande le guidage.Dans ce cas le 800 demandait impérativement d'aller au point de départ de la trace, sinon on n'avait pas le guidage (mais on avait le virtual partner, va comprendre). 3/ Tu rentres un parcours mais ne demande pas le guidage.Tu suis à l'écran si tu es ou non sur la trace, (comme un Edge 500).C'est le seul cas sur le 800 ou tu peux changer la couleur de la trace. (Peut être combiné avec le cas n°1) J'en conclus donc que tu utilises le cas n°2 et que le problème de retour au point de départ fait désormais partie du passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 BonjourQuand on commence par "mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer alors je viens vous donner mon retour :", comment penser que ton témoignage soit crédible?Je pense qu'avec ce type de produit, on ne peut pas maitriser l'ensemble des fonctions en une seule sortie. Il faut plus de temps pour appréhender toutes les possibilités et bien paramétrer le compteur.Personnellement, je n'ai pas d'avis sur le Edge 1000. Il se peut que le produit ne soit pas à la hauteur des attentes des acheteurs. Je suis resté au Edge 500 dont je suis trés satisfait.Seulement ce type de commentaire me gonfle. Donner son avis avant d'avoir fait des essais sérieux et approfondis ne rend pas service aux lecteurs du forum. Heureusement tu te rachéte un peu plus loin en indiquant des points positifs et la correction du problème de l'écran après la MAJ du firmwareIL faut toujours se mefier de la première utilisation et se demander est-ce que j'ai tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 mervi pour les précisions effectivement c est la 2 proposition que j utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Franck MABILLARD Posté le 14 août 2014 Share Posté le 14 août 2014 Pour ma part le Edge 1000, je le trouve top 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Je viens d'acheter le 1000 ...!Assez paradoxalement, sa prise en main et son utilisation paraissent plus simple que sur le 810 ...Les capteurs sont hyper simple à installer et, cerise sur le gâteau, il n'y a pas d'aimants (ni pour le capteur de vitesse, ni pour la cadence ...!) ... magique !! cela résout les problèmes de transfert de l'appareil en cas de changement de vélo !Pour le reste et en vrac, l'écran tactile est beaucoup plus réactif, le GPS également, définition d'écran et lisibilité améliorées ...Pour ma part, les premières sorties se sont déroulées sans problèmes ... l'appareil "fonctionne" (contrairement à certains)Je viens de faire une mise à jour du système (version du logiciel 2.40) et une mise à jour de carte.... plus de précisions dans quelques sorties !Si .. il y a une chose que je ne trouve pas : c'est le paramétrage de l'odomètre ! (si quelqu'un sait ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 les nouveaux capteurs sans aimant du Edge 1000 fonctionnent t-ils correctement?Compatible avec le Edge 500, j'envisage d'installer le nouveau capteur de vitesse du Edge 1000. Le capteur mixte Vitesse/cadence de mon Edge 500 ne fonctionne plus qu'avec la cadence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Oui, ces capteurs fonctionnent très bien ... les indications sont toujours correctes et il n'y a plus d'indications "fantaisistes", autant pour la vitesse (qui pouvait doubler, sans raison ..) que pour la cadence (pics impressionnants ... jusqu'à 200 !!) que j'ai pu rencontrer avec les capteurs du 810 !... plus de paramétrages, en fonction du diamètre de la roue ou des caractéristiques du pneu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Bonjour,En lisant tes commentaires je constate que l'edge 1000 a l'air très abouti et qu'il n'y a pas les bugs constatés avec la génération 510/810.Concernant le cumul de dénivelé et les % de pente les données sont correctes ?As tu suivi des parcours préparés au préalable sur un site comme Bikeroutetoaster par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 non, Pierre ... je n'ai pas eu le temps de tester le cumul de dénivelé et % de pente !J'ai, en revanche, chargé des parcours (déjà effectués sur le 810) que je devrais tester prochainement ...Donc, effectivement, je ne peux pas te renseigner davantage pour le moment ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Sur les autres Edge, ce paramétrage n'est pas nécessaireIl y a 2 modes:1) ou tu indique ta circonférence de roue comme sur la plupart des compteurs2) un mode auto ou le compteur calcule cette circonférence a l'ai de positions GPSSur le Edge 500, j'utilise toujours ce 2eme mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Merci pour ta réponseEn attendant tes commentaires je te souhaite de belle sorties avec ce nouveau GPS qui me tente bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Bonjour Gérard,J'utilise toujours le 1 er Mode car j'ai constaté que la valeur en mode auto est toujours différente et donc fait varier le calcul de distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Il est vrai que le mode manuel pourrait avoir un avantage quand le mode auto "hésite" quelque peu ... !Mais, encore une fois, les indications sont correctes sur mes quelques parcours de référence ! à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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