Gérard MANEVAL Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 C'est bien l'interet du mode auto: Obtenir une circonférence de roue différente. D'une sortie à l'autre tu n'as pas la meme pression de gonflage (meme en refaisant le gonflage avant chaque sortie, ce qui n'est pas mon cas). Le mode auto corrige la circonférence.Mais dans tous les cas, les écarts de kilométrage restent faible. Dans une sortie de 80 kms, peu importe qu'on obtienne 79,5 ou 80,5 Kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Ceci dit, je comprends aisément que le GPS puisse remplacer un capteur de vitesse ... mais je ne vois pas comment les capteurs de cadence et vitesse du 1000 peuvent fonctionner sans aimants ... !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Ok je comprends ton raisonnement mais j'avais constaté sur les mêmes roues un jour une mesure à 2030mm et un autre jour 2100 ce qui m'avait fait penser le que le mode de calcul automatique pouvait donner des valeurs erronées, et j'avais préféré le mode manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Je ne suis pas certain que le mode auto soit totalement parfait. J'ai simplement constaté qu'en fin de sortie mon kilométrage n'était pas très différent de celui de mes collègues. Cela m'évite de me poser la question: quelle est bonne valeur de circonférence à indiquer comme paramètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Bonne question. Je suis très curieux de savoir comment cela marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 11 septembre 2014 Share Posté le 11 septembre 2014 D'après le support Garmin, les nouveaux capteurs sans aimant ne sont pas compatible avec le Edge 500. Pourtant ils sont ANT+ donc normalement compatible avec tous les compteurs ANT+ de marque Garmin ou autresET le site internet de Garmin les annonce compatible Edge 500https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/capteurs/bike-speed-sensor-and-cadence-sensor/prod146897.htmlQui croire?Je serai curieux de voir ce qui est indiqué sur l'emballage des capteurs sans aimant GarminSi l'un d'entre vous a l'occasion de voir une de ces boites, merci de vérifier les informations de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 11 septembre 2014 Share Posté le 11 septembre 2014 gyroscope ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 11 septembre 2014 Share Posté le 11 septembre 2014 cela fonctionne impec avec un 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 11 septembre 2014 Share Posté le 11 septembre 2014 par contre pour synchroniser il faut impérativement le faire capteur par capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Bonjour, je déterre le post pour un éclaircissement quant au Edge 1000. J'ai eu le Mio 300, que j'avais choisi pour sa fonction surprise me, mais le support du dessous cassait, s'effritait, un défaut de conception. Mon véloçiste me l'a gentiment échangé contre un Bryton ryder 60 tactile. Mais l'indication de pente fonctionne très mal ou pas du tout, l'écran est peu lisible, trop sombre. Le nouveau garmin edge 1000 me semble nettement mieux quant à la clarté la lisibilité d'écran, appremment les pixels sont plus élevés. Il parait que le 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Bonjour, je déterre le post pour un éclaircissement quant au Edge 1000. J'ai eu le Mio 300, que j'avais choisi pour sa fonction surprise me, mais le support du dessous cassait, s'effritait, un défaut de conception. Mon véloçiste me l'a gentiment échangé contre un Bryton ryder 60 tactile. Mais l'indication de pente fonctionne très mal ou pas du tout, l'écran est peu lisible, trop sombre. Le nouveau garmin edge 1000 me semble nettement mieux quant à la clarté la lisibilité d'écran, appremment les pixels sont plus élevés. Il parait que le 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 ....suite du message.... Il parait que le 1000 peut calculer à la demande de l'utilisateur, directement à partir du compteur sur le vélo, quelques parcours selon les critères rentrés (durée, kms), comme la fonction "surprise me" du Mio. Les utilisateurs peuvent ils m'éclairer sur cette fonction ?Merçi d'avance. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Aïe! je vois que çà a disfonctionné sur l'ordi, mon message est passé plusieurs fois. Toutes mes excuses chers forumeurs...😳! Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 7 août 2015 Share Posté le 7 août 2015 Bonjour,Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous utilisent le EDGE 1000 avec l'ancien capteur vitesse/fréquence Garmin avec aimants que l'on utilise avec un 800/810; et je souhaiterai savoir si c'est compatible ?Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 oui c'est possible, aucun problème de ce côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Tous les capteurs ANT+ sont compatibles avec tous les GPS Garmin même si ce n'est pas de marque Garmin.Donc aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Ok ! Merci beaucoup ! J'avais un doute vu que la technologie des nouveaux est différente ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés