Aller au contenu

VO2 max sur cyclus 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour bien démarrer je souhaite faire un test de pma vO2 MAX sur la région rhone alpes mais je souhaiterai le faire sur un Cyclus2 pour pouvoir le faire sur mon vélo. Qu'en pensez vous ? Y a t il un intérêt pour vous je suis à la recherche d'infos.

Merci à vous et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris l'habitude de rouler au feeling et je souhaitais construire un peu mieux mes entrainements pour optimiser mes heures de vélo. Juste pour être plus à l'aise dans mes sorties éviter de cumuler de la fatigue inutilement, l'age venant je récupère moins bien aussi... une épreuve d'effort pour se rassurer et prendre peut être davantage de plaisir dans les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est inutile de faire ce test mais tu es seul juge. Moi qui suis encore jeune et qui récupère correctement, ça ne m'intéresse pas spécialement de connaître ces chiffres, dans la mesure ou il me semble que c'est exploitable dans le cadre d'une pratique d'un niveau élevé, ce qui n'est pas mon cas. En revanche un test à visée médicale me paraît bien plus pertinent. Connaître ton vo2max et ta pma a un intérêt limité si tu fais du vélo loisir. Après, si ça te rassure et que tu peux te le payer, pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...