Aller au contenu

Choix de vélo


Melynda MAUFROID

Messages recommandés

Concernant D4, moi je n'ai rien contre, et d'ailleurs ce n'est pas moi qui aies lancé le sujet sur cette marque. Certes je ne fais que des sorties de 80 kms, mais dés que je peux, je me tapes le max de bosses.C'est pour cela que je voulais un velo qui déménage. Concernant le prix du vélo par rapport à mes besoins, je suis d'accord avec toi, c'est du luxe. Mais je pense qu'il est légitime de vouloir se faire plaisir !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait de pouvoir essayer plusieurs marques, après tu prends celui sur lequel tu es le mieux posé, privilégie le cadre et les roues, mais avec le budget que tu as, tu peux te faire plaisir et tu as bien raison

 

et n ecoute pas les rageux de ce site, il y en a beaucoup, moi perso aller chercher du pain en ferrari j aimerais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Pour les roues si c'est pour faire uniquement des parcours avec des bosses, R SYS sans hésitation.

Pour le vélo, et toute considération économique mise à part puisque ce n'est pas le sujet, je prendrais le Giant TCR Advanced SL0: rigide, nerveux, léger dans les bosses, stable en descente, un beau jouet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Le nouveau magasin GIANT à Pierrelatte (26) m'a proposé exactement ce montage. Et pour couronner le tout, actuellement le magasin fait -20% sur une prime à la casse. Même si on leur ramene un cadre de vélo enfant rouillé, c'est tout bon. 

Par contre il parait que ce GIANT, c'est du trés trés rigide !!!

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu n'as pas à te justifier, si tu veux claquer 10000 € pour un vélo c'est ton droit, si tu le laisses en vitrine c'est ton droit !

 

Concernant les Giant, ils ne sont plus rigide qu'un autre marque.  Un tcr est un bon vélo pour ce faire plaisir(nerveux, stable, confortable), il offre une bonne rigidité, mais sans excès, l'advanced par contre est plus rigide.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te répondre sur le tcr advanced, j'ai acheté au mois de novembre un tcr advanced sl, je me suis également fait plaisir avec un montage en ultégra compact, pédalier rotor avec plateau q-rings et des ksyrium slr pour la partie roues.

 

C'est un peu plus rigides au début mais on si habitue très vite, je fais régulièrement (1 fois par semaine au minimum) des sorties de 140 à 200 km est aucun problème.

Pour le comportement en montagne, vu que c'est également mes parcours dans les vosges et en Allemagne... Super comportement au train, ou en accélération. En descente c'est un vrai rail! 😆

 

Je ne peux que te conseiller ce vélo. 😛

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ça y est, j'ai fait mon choix, je viens de commander par le biais de mon vélociste le TREK MADONE 6.5. J'ai fait un montage à la carte, groupe Ultégra DI2, roue Aura 5 TL. La livraison est prévue........dans 2 mois ! La grosse inconnue, c'est le poids qui n'est indiqué nulle part.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...