Melynda MAUFROID Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Bonjour à tous,Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de mon futur véloet j'ai besoin de conseils. Jusqu'à maintenant je roulais sur un Bianchi monocoque carbone 928 C2C 7,6 kgs que je viens de revendre.Concernant le budget, je compte mettre entre 4500 et 5500 Euros. Je suis plutôt traileur, donc ce vélo sera un complément, dans le sens ou mes sorties ne dépassent pas 80 kms(grand max). Je n'aime pas rouler sur le plat, je me régale dans les bosses. Donc mon vélo idéal serait très nerveux, réactif et léger. Je mesure 1,72, et mon poids de forme est de 66 kgs.J'ai déjà fait le tour des vélocistes, et voici ce que l'on me propose en terme de cadres:Lapierre XeliusGiant TCR advanced SL0Spécialised Tarmac ou VengeLook 595Trek Madone 6.9J'avoue que je suis un peu perdu !!!Pour le groupe, je pars sur de l'ultégra DI2Les roues, ce sera soit des Cosmics carbone soit de R SYSQuels conseils pour quels vélos ?Merci d'avance Alain
Claude BENOIT Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 BonjourPour avoir un cadre nerveux, pour faire de la bosse.Pour moi ce serait Tarmac SL4 avec des R-SYS.@+
Melynda MAUFROID Posté le 9 avril 2014 Auteur Posté le 9 avril 2014 Re,Merci pour le conseil, y a t'il d'autres ID ?Alain
Eric ROBERT Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 bonjour,je possède un Trek Madone 6.5 de 2013 équipé Di2, (avec des roues carbone Corima Aero+...), vélo très agréable dans les bosses ( j'habite dans une région montagneuse...), réactif; pour le poids, je l'ai pesé à 7kg.Le prix du neuf est de 5700€ ( à confirmer, voir le site Trek!) mais si tu as déjà les roues, demande au vélociste de garder les Bontrager RXL montées d'origine dessus, tu feras une économie d'environ 700€!!!Cordialement!
Stephane ABED Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Pour faire des sorties de 80 km, je prendrai un vélo cadre acier, 12 kg, 150 euros sur leboncoin.fr
Melynda MAUFROID Posté le 9 avril 2014 Auteur Posté le 9 avril 2014 Bonjour,OK et merci pour les conseils même pour la réponse ironique de Stéphane. Je sais je ne suis pas un vrai cycliste mais comme je fais de l'ultra trail, on ne peut pas tout faire !!!
Benjamin PECCAUD Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Time Fluidity que ces daubes evoquées fabriquées en Asie
David VANDERVEKEN Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Bonjour, Le mieux serait de faire une étude posturale et de t'orienter vers un cadre qui serait pil poil à tes cotes.Dans tous les cadres que tu as cités, ils sont tous très bien.... Ce qui peut vraiment changer, c'est si tu te sens bien sur le vélo ou pas... Et aussi ne pas oublier le coté esthétique ;-)
David VANDERVEKEN Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Bah si il a envie de se faire plaisir, c'est son droit...
David VANDERVEKEN Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Suis sur que tu as écris BH RC Ultralight ;-)
Melynda MAUFROID Posté le 9 avril 2014 Auteur Posté le 9 avril 2014 Salut,Ma question portait sur le choix d'un vélo ! pas sur une leçon de morale . C'est pour cela que je souhaitais avoir l'avis de cycliste confirmés.Moi petit traileur !!Alain
Melynda MAUFROID Posté le 9 avril 2014 Auteur Posté le 9 avril 2014 Bonjour et merci,Pour l'étude posturale, c'est en cours, j'ai pris plus ou moins RDV avec le gérant de culture vélo Montélimar. Il fait les différentes marques que j'ai cités. Je prends mon tps pour acheter ma futrure monture car je sors de l'hosto suite à une rupture du tendon d'Achille !!Mais je vous remercie tous pour ces différents conseils, même à 12 kgs et 150 EurosAlain
Charles FULLENWARTH Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Pourquoi il y a une limite d'utilisation pour un D4 ? 😕
Charles FULLENWARTH Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Il n'y a pas de mauvais vélo dans ton choix, tu prends celui qui te plait et a ta taille.Pour les roues, pour grimper les rsys, les cosmic plutôt fait pour du plat
Stephane ABED Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Un vélo cadre carbonne n'a d'utilité que si tu dépasses 40 km/h, que tu fais des relances niveau FFC cat 2.C'est comme une ferrari pour se taper les bouchons à paris.Après, chacun jette son fric par la fenêtre / se fait plaisir comme il l'entend.
Melynda MAUFROID Posté le 9 avril 2014 Auteur Posté le 9 avril 2014 C'est ca le problème ils me plaisent tous !! Par contre merci pour ton conseil concernant les roues.Alain
Charles FULLENWARTH Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Dans ce cas tu prends celui dont la géométrie te convient le mieux ! 😉
Melynda MAUFROID Posté le 9 avril 2014 Auteur Posté le 9 avril 2014 Si j'ai bien compris ton raisonnement, il faut rouler à plus de 40 km/H ,( j'imagine sur le plat) pour pouvoir prétendre avoir un vélo carbone ? Dans ce cas il n'y aurait plus grand monde qui roulerait en carbone. Certes le carbone est sans doute un effet de mode comme le titane autrefois sur les VTT, mais la majorité des vélos sont en carbones , alors que faire ?A+
David VANDERVEKEN Posté le 9 avril 2014 Posté le 9 avril 2014 Il faut monter l'Alphe D'Huez à + de 40km/h pour avoir du Carbone 😆 http://youtu.be/rYP5Cd_hf7c
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