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Choix de vélo


Melynda MAUFROID

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de mon futur véloet j'ai besoin de conseils. Jusqu'à maintenant je roulais sur un Bianchi monocoque carbone 928 C2C 7,6 kgs que je viens de revendre.Concernant le budget, je compte mettre entre 4500 et 5500 Euros. Je suis plutôt traileur, donc ce vélo sera un complément, dans le sens ou mes sorties ne dépassent pas 80 kms(grand max). Je n'aime pas rouler sur le plat, je me régale dans les bosses. Donc mon vélo idéal serait  très nerveux, réactif et léger. Je mesure 1,72, et mon poids de forme est de 66 kgs.

J'ai déjà fait le tour des vélocistes, et voici ce que l'on me propose en terme de cadres:

Lapierre Xelius

Giant TCR advanced SL0

Spécialised Tarmac ou Venge

Look 595

Trek Madone 6.9

J'avoue que je suis un peu perdu !!!

Pour le groupe, je pars sur de l'ultégra DI2

Les roues, ce sera soit des Cosmics carbone soit de R SYS

Quels conseils pour quels vélos ?

Merci d'avance 

Alain 

 

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bonjour,

je possède un Trek Madone 6.5 de 2013 équipé Di2, (avec des roues carbone Corima Aero+...), vélo très agréable dans les bosses ( j'habite dans une région montagneuse...), réactif; pour le poids, je l'ai pesé à 7kg.

Le prix du neuf est de 5700€ ( à confirmer, voir le site Trek!) mais si tu as déjà les roues, demande au vélociste de garder les Bontrager RXL montées d'origine dessus, tu feras une économie d'environ 700€!!!

Cordialement!

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Bonjour,

 

Le mieux serait de faire une étude posturale et de t'orienter vers un cadre qui serait pil poil à tes cotes.

Dans tous les cadres que tu as cités, ils sont tous très bien.... Ce qui peut vraiment changer, c'est si tu te sens bien sur le vélo ou pas...

 

Et aussi ne pas oublier le coté esthétique ;-)

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Bonjour et merci,

Pour l'étude posturale, c'est en cours, j'ai pris  plus ou moins RDV avec le gérant de culture vélo Montélimar. Il fait les différentes marques que j'ai cités. Je prends mon tps pour acheter ma futrure monture car je sors de l'hosto suite à une rupture du tendon d'Achille !!

Mais je vous remercie tous pour ces différents conseils, même à 12 kgs et 150 Euros

Alain 

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Si j'ai bien compris ton raisonnement, il faut rouler à plus de 40 km/H ,( j'imagine sur le plat) pour pouvoir prétendre avoir un vélo carbone ? Dans ce cas il n'y aurait plus grand monde qui roulerait en carbone. Certes le carbone est sans doute un effet de mode comme le titane autrefois sur les VTT, mais la majorité des vélos sont en carbones , alors que faire ?

A+

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